ADN et Crunchyroll se séparent

27 juillet 2022

ADN et Crunchyroll ont annoncé se séparent : La nouvelle fut communiquée sur les réseaux sociaux des deux plateformes dans la journée.

Anime Digital Network a été lancé en 2013 sous la forme d’un partenariat entre l’ancienne marque de Crunchyroll, VIZ Media Europe, et la marque Citel de Média-Participations. Le service fonctionnera désormais de manière indépendante sous la direction de Média-Participations.

Rebaptisée Animation Digital Network, la plateforme cherche à se démarquer avec un léger glissement éditorial. Alors qu’elle héberge des séries très populaires comme My Hero Academia, One Piece ou encore Boruto, elle ajoute à son catalogue du contenu plus varié (titres classiques, films, séries d’animation autre que japonaises) tandis qu’elle lance également des projets francophones comme Dreamland

Cette scission sera également marquée de quelques pertes dans son catalogue, avec la perte de certains animes, de nouveaux prendront le relai très prochainement !

De son côté, Crunchyroll poursuit sur sa lancée et continue d’absorber le contenu de Wakanim pour proposer le contenu sur une plateforme unique. Plus récemment, le groupe a également annoncé que Kazé passerait également sous la marque Crunchyroll.


« La France est un marché essentiel pour nous et nous voulons offrir aux fans d’anime un moyen simple d’accéder au meilleur de l’anime en un seul endroit », a déclaré Rahul Purini, président de Crunchyroll. « Nous tenons à remercier nos collègues, autant d’Anime Digital Network que de Citel, pour le travail exceptionnel accompli ces dix dernières années. »

« La volonté d’ADN a toujours été de partager avec le marché français sa passion pour l’animation, qu’elle soit japonaise ou française. », déclare Julien Lemoine, directeur général d’ADN. « C’est pourquoi ADN proposera désormais un plus large éventail d’anime japonais, d’animation pour adolescents et adultes ainsi que des productions originales françaises. »


Les licences quittant ADN

(Edit le 29/07)

Alors qu’ADN et Crunchyroll se séparent, plusieurs licences vont donc quitter le catalogue de la plateforme bleue. Sur ses réseaux sociaux, ADN a dévoilé, le 29 juillet, la liste des animes qui ne seront plus disponibles à compter du mois d’août.

ADN et Crunchyroll se séparent - Licences quittant ADN

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A ne pas manquer

D'autres articles

Vous n'avez pas le droit.