Ankama dévoile ses prochaines créations originales

18 juillet 2022

A l’occasion de Japan Expo et au travers du magazine Ankamaga, les éditions Ankama ont dévoilé plusieurs nouveautés à venir dont trois nouvelles créations originales qui viendront rythmer 2023.

Ankama dévoile ses prochaines créations originales
Darwin de Valero Keto
Ankama dévoile ses prochaines créations originales - Darwin

Alors qu’il cherche des réponses sur son passé, Darwin brise le Skywood, un artefact sacré ayant appartenu à son peuple disparu : les Daï-Kinn. L’objet renferme une énergie inconnue et dangereuse aux multiples pouvoirs imprévisibles. Malheureusement, un fragment tombe entre de mauvaises mains. Accompagné par Wanda, sa demi-soeur colérique, Darwin sillonne l’atoll d’Astoria pour tenter de le récupérer et enfin lever le voile sur ses origines.


Sleepy Boy de Marika Herzog
Ankama dévoile ses prochaines créations originales - Sleepy Boy

Nate est un garçon ordinaire, sauf quand il dort : ses cauchemars prennent vie ! Le jeune homme abuse du café pour rester éveillé et ne pas mettre ses parents et sa soeur en danger. Mais à la suite de l’apparition d’horloges volantes, d’étranges créatures envahissent le monde et les humains tombent peu à peu dans un sommeil comateux. Pour ne rien arranger, les cauchemars de Nate refusent de disparaître à son réveil, manquant de tuer sa famille… Afin de les protéger, il décide de quitter la maison. Parviendra-t-il à découvrir la source de tous ces phénomènes et vivre enfin une existence normale ?

 


Urbance de Joel Dos Reis Viegas
Ankama dévoile ses prochaines créations originales - Urbance

À Neopolis, un virus affecte l’ensemble de la population depuis la naissance. Tout contact physique est formellement interdit car mortel. Éduqués dans la haine du sexe opposé, garçons et filles vivent séparés par un mur. Mais l’apparition du N-Dorphin, une drogue révolutionnaire, vient rompre le statu quo. Bien malgré eux, Kenzell et Lesya, deux dissidents de sexes opposés, vont se retrouver mêlés à une guerre de clans sans merci et devront faire face à une réalité qui les dépasse…


En plus de ces créations originales, Ankama annonce également deux séries signées par Tony Valente, l’auteur de Radiant.

Cyfandir Chronicles de Tony Valente (scénario) et Naoruken (dessin)
Ankama dévoile ses prochaines créations originales - Cyfandir

Suivez le quotidien des élèves de l’école des chevaliers-sorciers dans ce spin-off de Radiant.

Aquill est un jeune « boisé », une personne ayant séjourné dans la forêt de Caillte, hors du temps. Comme tous les orphelins dans son cas, il est pris en charge par la couronne de Cyfandir depuis sa sortie de la forêt, il y a quelques mois. Malgré son infection « visible », Aquill est depuis peu aspirant Chevalier-Sorcier ! Les traditions ont été chamboulées au lendemain de la guerre de Cyfandir : les infections, visibles ou non, sont considérées sur un pied d’égalité à présent. Le tabou sur la nature des infections a été levé grâce à Ocoho, la nouvelle princesse héritière. Ou plutôt, à cause d’ Ocoho


Fabula Fantasia de Tony Valente
Ankama dévoile ses prochaines créations originales - Fabula fantasia

Bien avant l’apogée de l’Inquisition, dans le Pharénos, la découverte des artefacts façonnés par le petit peuple change la face du monde : chaque problème trouve sa solution dans un de ces précieux objets enchantés ! La « corne d’abondance » peut sortir le peuple de la famine, le « Calice de Panacée » peut endiguer une épidémie, la « lame de flamboyance éternelle » peut chasser la rigueur d’un hiver trop rude… Mais a quel Prix ? Bard sait combien cette magie est pernicieuse. Elle n’est pas le remède, mais le mal de ce monde. Les gens ne s’en remettent plus qu’aux exploits accomplis par les porteurs d’objets magiques. La responsabilité est déléguée à ces sauveurs factices qui dépouillent le peuple de sa capacité à agir. En quête de vérité, Bard va entre-prendre un périple aux frontières de l’inconscient collectif, afin d’annihiler la magie et d’anéantir la figure même du sauveur légendaire. Il ne s’agit plus de libérer l’humain du pouvoir, mais de libérer le pouvoir des humains. Il faut tuer les héros

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A ne pas manquer

D'autres articles

Vous n'avez pas le droit.