Anne… La maison aux pignons verts chez Nobi Nobi

5 mai 2022

Les éditions Nobi Nobi annoncent l’adaptation en manga d’un grand classique de la littérature canadienne : Anne… la maison aux pignons verts. Adaptée de l’inoubliable roman de Lucy Maud, la série rejoindra la collection « Les Classiques en Manga ».

En librairie le 15 juin au prix de 10€90

Anne... La maison aux pignons verts chez Nobi Nobi

Anne… la maison aux pignons verts est considéré comme un classique de la littérature d’enfance et de jeunesse internationale. Publié pour la première fois en 1908, le roman fut depuis traduit en plus de 36 langues. L’un des livres les plus vendus au monde, il rencontre un succès encore plus prononcé en Pologne et au Japon.

Anne of the Green Gables est le premier roman d’une saga anthologique qui suit les aventures de Anne Shirley, jeune orpheline aux cheveux roux, de son enfance à sa vie d’adulte. Cette histoire fut adaptée à plusieurs reprises et sous divers formats (films, séries, comédies musicales, dessins animés …), son adaptation la plus récente étant celle de Netflix : Anne with an E.

La version d’Anne… La maison aux pignons verts proposée par Nobi Nobi est adaptée par Crystal S. Chan et convient aux lecteurs dès 11 ans. 

 

Résumé :

Matthew et Marilla Cuthbert, frère et sœur, souhaitaient adopter un orphelin afin de les aider dans leurs travaux du quotidien. Par erreur, ils se retrouvent avec Anne Shirley, une pétillante fillette rousse à l’esprit vif et à l’imagination débordante. Sa personnalité particulièrement attachante transforme alors la monotonie de la vie aux Pignons Verts ! Elle se lie d’amitié avec sa voisine Diana, cultive une rivalité avec son meilleur ennemi Gilbert Blythe, obtient d’excellents résultats à l’école… Ainsi, Anne se fera petit à petit une belle place dans le village d’Avonlea.

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A ne pas manquer

D'autres articles

Vous n'avez pas le droit.