Autant en emporte la brume chez Akata

16 juillet 2022

Les éditions Akata annoncent l’arrivée du manga Autant en emporte la brume qui rejoindra sa nouvelle collection Héritages. Écrit par Eiko Hanamura, le titre avait profondément marqué les lectrices du magazine Margaret lors de sa publication dans les années 70.

Le titre est prévu pour le début de l’année 2023.

Autant en emporte la brume chez Akata

Hanamura fait partie des artistes oubliées chez nous, et dont l’importance est pourtant notable car elle participa activement au développement du manga féminin. Dans Autant en emporte la brume, elle est l’une des premières à avoir abordé frontalement des problématique de personnages adultes. Son style artistique, florale et mignon contraste fortement avec la dureté de son œuvre.

Autant en emporte la brume chez Akata

Synopsis :

Natsuko est une enfant heureuse. Grâce à son père, travaillant pour l’industrie du lait, elle vit loin du besoin et de la misère. Mais quand un jour, à l’occasion d’un voyage à Hokkaido, elle rencontre une mystérieuse jeune fille dans la brume, elle pourrait bien découvrir certains secrets de famille dont elle ignorait tout. Quel impact aura cette rencontre sur sa vie ? Quels sont les drames qui ont bousculé le passé de sa mère ? Au fil des jours, des mois qui passent, Natsuko devra grandir bien plus vite qu’elle ne l’aurait cru…


Akata a dévoilé deux autres séries pour le début de cette collection Héritages : Le clan des Poe et Confidences d’une prostituée.

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A ne pas manquer

D'autres articles

Vous n'avez pas le droit.