Babel de Narumi Shigematsu chez Akata

28 mai 2022

Après Running Girl et Nos fleurs éternels, la mangaka Narumi Shigematsu, revient aux éditions Akata avec une série intitulée Babel.

Sortie du tome 1 le 23 juin au prix de 8€25

Babel est un manga qui a été prépublié dans le magazine Monthly IKKI entre 2012 et 2014, soit avant Running Girl (2018) et Nos fleurs éternels (2017).

Avec Babel, une œuvre de science-fiction flirtant avec l’ésotérisme, Narumi Shigematsu s’est très vite fait remarquer. Pour preuve, chaque tome s’achève sur une postface signée par un spécialiste de son domaine :

  • Tome 1 : Kenji Kamiyama (réalisateur, animateur) (Jin-Roh, Eden of the East, Ghost in the Shell, Stand Alone Complex…) ;
  • Tome 2 : Moto Hagio (mangaka) (Le Cœur de Thomas, Le Clan des Poe…) ;
  • Tome 3 : Dominique Chen (professeur universitaire en recherche informatique) ;
  • Tome 4 : Shion Miura (essayiste, romancière) ;
  • Tome 5 : Daito Manabe (artiste, compositeur, DJ, designer…).

Le mot de l’éditeur :

Très en avance sur son époque, Narumi Shigematsu imaginait déjà une société qui tend vers l’hyper numérisation des données (et de la culture). Entre amour du livre et enquête familiale, elle nous livre avec Babel une série en cinq tomes dont les pages reflètent en filigrane une grande érudition, et qui viendra prendre la relève à Wombs, dont la publication vient juste de se terminer en français.

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A ne pas manquer

D'autres articles

Vous n'avez pas le droit.