Blossom chez Nazca

7 mai 2022

La maison d’édition Nazca annonce le one-shot taïwanais Blossom. Le titre fut écrit en 2019 par D.S. et l’auteur y aborde l’émancipation et la recherche d’identité au travers de l’évolution d’un personnage, qui fait écho à l’évolution de la société Taïwanaise.

C’est aussi un récit d’acceptation et de l’évolution familiale, avec comme point d’orgue la légalisation en 2019 du mariage pour tous à Taïwan.

Sortie le 8 juin au prix de 9€50

Résumé :

Les adultes ont toujours dit à Yu-Fan qu’une fille devait se comporter comme une fille : apprendre le piano, être calme et digne plutôt que bruyante et brutale, porter des jupes…

Sous la pression de sa mère et de sa grand-mère, Yu-Fan n’a d’autre choix que de cacher qui elle est vraiment et de s’habiller comme la fille qu’elles veulent qu’elle soit.

En plus de l’annonce de Blossom, Nazca a également dévoilé hier son premier manga japonais Mon père est la reine des Vtubeuses (voir la news) ainsi que la sortie prochaine de plusieurs nouveautés dans sa collection Scroll.

Enfin, l’éditeur a fait part de son changement de distributeur et de diffuseur. Les nouveaux partenaires étant Hachette (distributeur) et La Diff (diffuseur), une nouvelle qui s’annonce positive pour les lecteurs car, de ce fait, les titres proposés seront plus facilement accessibles et plus rapidement reçus par les librairies en cas de commande.

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A ne pas manquer

D'autres articles

Vous n'avez pas le droit.