Ce printemps rémanent chez Akata

2 juin 2022

La mangaka Shiki Kawabata (Rouge éclipse, Le secret de l’ange) fera son retour aux éditions Akata le mois prochain, avec le manga Ce printemps rémanent.

Mêlant mystère, fantastique et psychologie, ce josei nous raconte l’histoire d’une mangaka qui revient dix ans en arrière pour essayer  de sauver un des membres de son ancien club au lycée.

Sortie du premier tome pour le mois de juillet au prix de 6€99

Ce printemps rémanent chez Akata

Prépubliée dans la revue  Kiss  (Perfect World, Moi aussi, Si nous étions adultes…, Princess Jellyfish, etc.),  Ce printemps rémanent  fut recommandé par le comité du 24e Japan Media Arts Festival (l’année dernière, en 2021).

Terminée en 5 tomes, cette série est la première collaboration de l’auteure avec la maison d’édition Kôdansha, qui jusqu’à présent était éditée par Shueisha.

Ce printemps rémanent chez Akata

Résumé :

Haruta est une autrice de mangas dont la première série est devenue un énorme best-seller. Comme son titre phare touche à sa fin, son éditeur s’attend à ce qu’elle se lance rapidement dans un nouveau titre. Il y a juste un petit problème : elle se sent totalement incapable d’y arriver, et pour cause ! La jeune femme n’est pas à l’origine de son propre succès, elle a volé le scénario de son manga à un camarade de lycée, aujourd’hui décédé. Mais le destin va lui donner une opportunité de se racheter… En remontant le temps, pourra-t-elle réécrire l’histoire et effacer ses regrets ?

Pour finir, nous vous proposons la vidéo présentant Ce printemps rémanent proposée par Akata :

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A ne pas manquer

D'autres articles

Vous n'avez pas le droit.