Heaven’s Design Team, quand Dieu décide de sous-traiter

25 janvier 2022
Le scénario : L'animation : La bande-son : Les personnages :

Récit étiologique aussi ludique qu’amusant, Heaven’s Design Team s’est octroyé la difficile tâche d’expliquer la création de la faune terrestre.

Dieu, fatigué après avoir créé la terre, laisse le soin à une équipe de finaliser son œuvre en réalisant le design des animaux qui la peupleront. Les demandes de ce client particulier, aussi vagues que farfelues, se succèdent ainsi au fil des épisodes.

Une myriade d’animaux sont inventés mais beaucoup sont rejetés à cause de leurs inaptitudes à survivre. Tandis que les échecs sont commentés, les candidats retenus bénéficient d’une étude approfondie de leurs spécificités, quelques fois par l’intermédiaire de parenthèses explicatives, photographies réelles à l’appui.

Intégrant également la mythologie, les diverses expériences permettent aussi d’élucider les raisons de l’inexistence de certaines inventions humaines comme les licorne ou dragons.

Dotée de personnages hauts en couleurs, agrémentée d’un soupçon d’humour noir, ponctuée de moments hilarants, mais aussi d’explications pertinentes et de fenêtres ouvertes sur des nouvelles connaissances, la série se révèle particulièrement divertissante.

Jouant sur le suspens, ne dévoilant que des ébauches, elle permet de chercher, à partir d’indications telles qu’« un animal carnivore herbivore », « un animal pas doué en natation » ou encore « un animal doux mais pointu », quelle sera la future création.

Alors que le manga est composé de courtes scènes, le format s’allonge avec des épisodes de 23 minutes. Toutefois, ayant trouvé le juste équilibre entre douceur et éducation, l’anime comble le temps qui lui est imparti avec des gags familiers mais efficaces.

On ne peut reprocher la simplicité de son animation, chatoyante et mignonne. Elle est source de bonne humeur, tout comme l’opening est accrocheur et optimiste.

Sans aucune prise de tête, Heaven’s Design Team est donc simplement une jolie tranche-de-vie comique et éducative. Elle permettra aux petits et aux grands d’apprendre quelques anecdotes sur le monde animal tout en passant un agréable moment.

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A ne pas manquer

D'autres articles

Vous n'avez pas le droit.