Chronique : The Ice Guy & The Cool Girl

3 août 2022
Le scénario : Le dessin : Les personnages : L'édition :

The Ice Guy & The Cool Girl, imaginé par Miyuki Tonogaya, est une comédie romantique se déroulant dans un Japon contemporain. Himuro, un jeune homme à l’apparence ordinaire, est le descendant de la célèbre femme des neiges. Cet héritage lui cause bien des soucis car sans le vouloir, il lui arrive de déclencher un véritable blizzard lorsque ses émotions s’intensifient. Une particularité qui se fait d’autant plus remarquer depuis l’apparition de Fuyutsuki, sa nouvelle collègue, qui l’emporte dans un tourbillon de sentiments.

Dans le petit bureau où ils travaillent, la température est donc souvent glaciale. Composé de courts chapitres mettant en scène un binôme atypique, ce premier volume utilise avec habilité un petit élément folklorique pour sublimer un quotidien finalement très banal. Le format pourrait dérouter, mais cette tranche de vie permet ainsi des situations variées, tantôt mignonnes et touchantes, tantôt cocasses et amusantes.

Discrètement, le fantastique s’insinue dans cette entreprise tandis que les différents employés acceptent sans difficulté son étrange capacité. Alors qu’Himuro voyait son héritage comme un fardeau, il pourrait bien changer d’avis face aux réactions de son entourage et plus particulièrement de la jeune femme.

Plus qu’une simple romance, le titre délivre également un joli message de tolérance. Chaque chapitre déborde de tendresse et le lecteur ne peut s’empêcher de sourire face à ces échanges. Au fil des pages, il s’attache à ce couple en devenir aux interactions maladroites et adorables.

Avec une incroyable tendresse, cette histoire nous fait passer un merveilleux moment tandis que débute une histoire d’amour qui devra fleurir sous un ciel blanc. La neige qui d’habitude amène un vent glacial apporte ici une douce chaleur. Embelli par un dessin époustouflant, le manga nous captive. Et alors qu’un chapitre se termine, on tourne la page pour apprécier un peu plus long longtemps ces petits instants qu’une touche de magie sublime.

Mangetsu étoffe donc son catalogue en proposant un premier feel-good particulièrement convainquant. Loin de l’hiver, la sortie de ce premier tome nous rafraichit face à la chaleur écrasante de l’été.

The Ice Guy & The Cool Girl conviendra à merveille aux amateurs de tranche de vie et aux amoureux des comédies romantiques. L’édition qualitative, plus grande qu’un format classique, est un réel plaisir à prendre en main tandis que la couverture brillante se prête à merveille à l’ambiance enchanteresse.

Le saviez-vous ?

Le manga va être adapté en anime et la première bande-annonce vient d’être mise en ligne : découvrez les premières informations sur cette adaptation !

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A ne pas manquer

D'autres articles

Vous n'avez pas le droit.