Colocataires à leur manière chez Nobi Nobi !

6 mai 2022

Les éditions Nobi Nobi annoncent le manga Colocataires à leur manière dans leur collection Genki.

Cette tranche de vie plonge le lecteur dans la vie de Subaru jeune écrivain qui ne supporte pas la vie en société, il vit reclus comme un ermite depuis la mort de ses parents, et de son chat nouvellement adopté, Haru. Le récit se construit en deux temps et chaque chapitre présente d’abord le point de vue du maître puis celui du félin.

Sortie du tome 1 de Colocataires à leur manière chez Nobi Nobi le 1er juin au prix de 7€20

« Prenez un grand bol de bons sentiments et d’amour avec ce récit poignant et drôle. À mettre dans les mains (et les pattes) de tous, amoureux des chats comme amoureux des choses simples de la vie ! Un vrai hymne aux petits bonheurs du quotidien ! »

Résumé :

Auteur d’histoires policières, Subaru Mikazuki se distingue par sa nature introvertie et misanthrope. En effet, considérant les gens comme une source de nuisance dans son processus d’imagination et de création, il fait tout pour éviter de sortir de chez lui et d’avoir des contacts humains.
Un jour, il tombe sur un chat errant qui déclenche un éclair d’inspiration pour le nouveau roman qu’il doit écrire. Il décide alors de l’adopter et de l’appeler Haru. C’est en observant son comportement énigmatique qu’il développe petit à petit l’intrigue de son histoire.
Ces deux personnages attachants nous partagent le bonheur de leur nouvelle vie à deux, chacun à travers leur point de vue !

Le saviez-vous ? 

Le nom que Subaru donne au chat, Haru, signifie « Soleil » en japonais. Le petit chat tout doux et affectueux va remplir de chaleur et de bonheur Subaru qui est si seul depuis longtemps.

Le nom de Subaru, lui, vient d’une constellation qu’en France nous appelons les Pléiades. Il signifie « se réunir » en japonais. Au fil des chapitres, Subaru grâce à l’amour de Haru, va peu à peu s’ouvrir aux autres et à la vie.

La série

Prépubliée sous le nom Doukyonin wa Hiza, Tokidoki, Atama no Ue. (littéralement Mon colocataire est sur mes genoux, parfois sur ma tête) depuis juin 2015 sur le site de lecture en ligne Comic Polaris de l’éditeur japonais Flex Comics, la série Colocataires à leur manière est actuellement en cours au Japon. 

La série manga connait également une adaptation en anime disponible sur Crunchyroll sous le nom My Roommate is a cat.

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A ne pas manquer

D'autres articles

Vous n'avez pas le droit.