Confidences d’une prostituée à paraitre chez Akata

16 juillet 2022

Les éditions Akata ont révélé la création d’une nouvelle collection nommée Héritages et celle-ci accueillera le manga Confidences d’une prostituée de Takao Saitô.

Confidences d'une prostituée Akata

Si le mangaka est surtout connu pour sa série fleuve Golgo 13, il lui est arrivé à plusieurs reprises de signer d’autres ouvrages. Parmi eux, on trouve Confidences d’une prostituée, décrit comme un « chef d’œuvre caché » par Akata.

Dessinée en 1972, cette œuvre est l’une de ses plus personnelles, dans laquelle il rend hommages aux femmes qu’il rencontrait quand, à 18 ans, il a dû travailler dans le salon de coiffure de son père.

Confidences d'une prostituée Akata

Synopsis :

Naomi, ancienne femme de plaisir, en a vu passer des hommes… Aussi, aujourd’hui, quand la nuit tombe, elle aime conter les histoires de ses anciennes camarades d’infortunes. Dans un Japon en proie aux doutes et aux crises, en plein changements, suivez les vies tragiques de prostituées qui, trop souvent, ont été dupées par les hommes…


Un mot sur la collection Héritages

« Parce que l’Histoire du manga contient encore de nombreux auteurs et autrices à découvrir, parce que le manga n’est pas un art qui s’est créé en un jour… Au contraire, il s’agit d’une culture vivante, qui se transmet de génération en génération, d’artiste en artiste. » (Akata)

A noter que les ouvrages seront proposés dans un format unique (147 x 210 mm), en couverture souple et avec jaquette. À chaque fois que cela sera possible, ils contiendront des pages couleurs.

Cette collection est inaugurée avec deux autres séries : Le clan des Poe et Autant en emporte la brume.

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A ne pas manquer

D'autres articles

Vous n'avez pas le droit.