Crunchyroll fait le plein d’animes pour 2023

2 décembre 2022

À l’occasion du Comic Con Experience 2022, Crunchyroll a dévoilé plusieurs animes qui rejoindront son catalogue en 2023, s’ajoutant ainsi aux séries déjà annoncées.

Crunchyroll : BOFURI en janvier 2023

BOFURI: Je suis pas venue ici pour souffrir alors j’ai tout mis en défense

(janvier 2023)

La suite des aventures de Maple reviennent très bientôt sur Crunchyroll avec la diffusion de la seconde saison !

Synopsis :

Un nouveau gros joueur est apparu sur le fameux VRMMO NewWorld Online ! Aucune attaque ne peut l’atteindre, et grâce à son talent de poison létal, les monstres comme les autres joueurs se font tous démolir ! Qui se cache derrière ce personnage qui, de par son style de combat original, se fait surnommer « la forteresse vivante » ou encore « le boss final » ? Une jeune fille débutante ! Maple commence à peine le jeu, sur les conseils de son amie Sally. N’y connaissant pas grand-chose, elle a mis tous ses premiers points de compétence en VIT (défense).


Crunchyroll : The Fire Hunter en janvier 2023

The Fire Hunter

(janvier 2023)

L’anime est inspiré du light novel écrit par Rieko Hinata et illustré par Akihiro Yamada, qui a été publié en quatre volumes au Japon entre décembre 2018 et septembre 2020 par Holp Shuppan.

La date de lancement a tout juste été annoncé pour le 14 janvier 2023 au Japon.

Synopsis :

Au-delà des barrières magiques se trouve un monde envahi par des bêtes féroces connues sous le nom des Démons de Feu. Les seuls à pouvoir protéger l’humanité sont les Chasseurs de Feu. C’est dans les forêts sombres où rôdent les bêtes que Tôko, une jeune villageoise, est sauvée d’une attaque par l’un de ces chasseurs, Kôshi. Mais leur rencontre n’était pas fortuite et un nouveau destin les attendait…


Crunchyroll : Sorcerous Stabber Orphen en janvier 2023

Sorcerous Stabber Orphen -Chaos in Urbanrama-

(janvier 2023)

Inspirée du roman de Yoshinobu Akita, l’anime Sorcerous Stabber Orphen revient avec une troisième saison.

Synopsis :

Notre histoire prend place sur un ancien continent où prospèrent aujourd’hui les humains, en lieu et place des dragons des temps anciens. Le jeune Krylancelo Finlandi vit avec sa sœur Azalie à la Tour du Croc, un institut d’apprentissage de la sorcellerie, mais un jour, Azalie est maudite et disparaît. Krylancelo se lance alors dans un voyage afin de la retrouver. Cinq ans plus tard, désormais nommé Orphen, il exerce illégalement l’activité de prêteur…


Crunchyroll : Chillin' in My 30s... en janvier 2023

Chillin’ in My 30s after Getting Fired from the Demon King’s Army

(janvier 2023)

La série adaptera le roman de Rokujūyon Okazawa, illustré par Sage Joh dans la version éditée par Kodansha. Le titre, inédit en France, connait également une adaptation en manga du même nom, par l’auteur Rurekutye. L’anime sera ainsi l’occasion de découvrir cette histoire.

Synopsis :

Dariel, 30 ans, soldat de l’armée du Seigneur des Démons, a été renvoyé car il n’a aucune maîtrise de la magie. Cependant, c’est un fin stratège et son intelligence l’amène à s’installer dans un petit village où il se met au service des habitants…


Crunchyroll : A Galaxy Next Door en avril 2023

A Galaxy Next Door

(avril 2023)

Lors de sa diffusion en 2016, l’anime Amaama to Inazuma avait charmé les spectateurs et il se pourrait que ce soit à nouveau le cas avec une autre œuvre du même mangaka : A Galaxy Next Door.

Synopsis :

Depuis la mort de son père, Ichirô Kuga s’efforce de subvenir aux besoins de ses deux jeunes frères et sœurs grâce à un petit héritage et sa passion pour le dessin de manga. Cependant, il lui est de plus en plus difficile de faire face à ses responsabilités et aux échéances, surtout depuis que ses deux derniers assistants ont démissionné. Alors qu’il est sur le point de craquer, une jeune femme aussi belle que compétente, Shiori Goshiki, postule pour devenir sa nouvelle assistante. Tout va alors pour le mieux jusqu’à ce que Shiori annonce à Ichirô qu’il sont fiancés…


Crunchyroll : My Home Hero en avril 2023

My Home Hero

(avril 2023)

L’anime s’inspire du manga écrit par Naoki Yamakawa et illustré par Masashi Asaki, publié en France aux éditions Kurokawa.

Synopsis :

Tetsuo Tosu, un salarié d’âge moyen et un modeste père de famille. Un jour, il bascule dans la criminalité après avoir tué accidentellement le petit ami gangster de sa fille. Acculé, Tetsuo va utiliser tous les moyens à sa disposition pour protéger sa famille.


Crunchyroll : SThe Reason Why Raeliana Ended Up... en avril 2023

The Reason Why Raeliana Ended Up At The Duke’s Mansion

(avril 2023)

Les webtoons deviennent une nouvelle source d’inspiration pour les nouvelles adaptations d’anime à venir grâce à leur popularité montante, comme c’est le cas pour cette série.

Synopsis :

Eunha Park pensait avoir une nouvelle chance dans la vie lorsqu’elle s’est réveillée dans le monde d’un roman après son décès. Mais Raeliana McMillan, le personnage en lequel elle s’est réincarnée, est destinée à être empoisonnée par son fiancé dans l’histoire du récit ! Pour empêcher cette fin tragique, elle a une idée : réaliser un faux mariage avec un homme plus puissant que son futur époux. Elle se rapproche ainsi de plusieurs protagonistes : le duc Noah Wynknight au sourire chaleureux et au cœur froid, mais également l’honnête Justin Shamal ou encore Adam Taylor pour lequel tout le monde craque en le voyant. Parviendra-t-elle à changer le dénouement de son histoire ? Et qui Raeliana épousera-t-elle à la fin ?


Crunchyroll : My Clueless First Friend en avril 2023

My Clueless First Friend

(avril 2023)

La série est l’adaptation du manga de Taku Kawamura  édité en France sous le titre Mon amie des ténèbres par nobi nobi!.

Synopsis :

Taiyô Takada vient d’arriver dans sa nouvelle école. Il découvre que dans sa classe se trouve une fille étrange, Akane Nishimura, que tous les élèves surnomment « la sorcière des ténèbres » : on raconte que si on la touche, on est maudit  ! Alors qu’en fait, elle a simplement peur de sortir de sa coquille… Mais toutes ces rumeurs autour d’elle sont loin d’effrayer Takada. D’une franchise et d’une naïveté à toute épreuve, le jeune garçon désarme non seulement les harceleurs mais aussi Nishimura elle-même, avec sa logique d’une simplicité imparable. Bref, il la trouve vraiment cool et compte bien s’en faire une amie !

Précédemment :
Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A ne pas manquer

D'autres articles

Vous n'avez pas le droit.