Crunchyroll manga : les détails du changement !

7 septembre 2022

Annoncé en juin dernier, le changement de marque du label Kazé va débuter à partir du 1er octobre 2022, date à partir de laquelle les nouveaux produits, mangas et animes, seront édités sous la marque Crunchyroll.

Dandadan manga Crunchyroll

Les premiers DVD et Blu-ray concernés seront le film My Hero Academia World Heroes’ Mission ou encore la saison 1 de la série classique Sailor Moon. Un changement discret puisque seul le logo Kazé est remplacé par celui de Crunchyroll sur la tranche d’un produit.

Côté manga, le très attendu Dandadan, mais aussi Time Paradox Ghost Writer ou encore la réédition de Hokuto no Ken sortiront directement sous la marque Crunchyroll.

Crunchyroll manga - changement

Et pour les séries en cours ?

A partir d’octobre, l’ensemble des nouveautés manga qui basculent comme Mashle T.11Yakuza Réincarnation T.7Twin Star Exorcists T.27 ou Kaiju N°8 T.7. À terme, l’ensemble du catalogue Kazé sera réédité avec des jaquettes arborant une nouvelle charte graphique Crunchyroll.

Un problème de continuité ? Eh bien non !

Dès l’annonce de cette transformation, les lecteurs de manga ont fait part de leur inquiétude concernant l’uniformité de leur collection, en particulier au niveau des dos des livres sur les publications en cours. Un dispositif va être mis en place pour que chacun obtienne les nouvelles jaquettes des tomes précédemment estampillés Kazé et passer ainsi l’ensemble de sa collection dans la version Crunchyroll. 

La commande de ces jaquettes sera entièrement gratuite, sans obligation de fournir une preuve d’achat. Il suffira d’en faire la demande sur une page internet dédiée qui sera lancée en octobre 2022 sur www.kaze.fr. Sur cette page, les lecteurs pourront demander de quelles séries ils souhaitent obtenir les jaquettes Crunchyroll. Celles-ci seront envoyées gratuitement par courrier, au fur et à mesure des réimpressions.

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A ne pas manquer

D'autres articles

Vous n'avez pas le droit.