Dandara chez Akata

3 juin 2022

Les éditions Akata annoncent le manga Dandara de Kira, un one-shot shōjo qui brouille volontairement les pistes narratives entre réalité et fiction, tout en rendant hommage au cinéma de sabres.

Sortie du tome le 23 juin au prix de 6€99

Récit vaguement historique ou délire d’un héros en train de sombrer dans le rêve et la folie ?

Dandara chez Akata

Résumé :

Quelque part, au Japon… un acteur spécialisé dans des rôles de samurai de seconde zone se réveille. Mais tandis qu’il pense avoir fini son tout dernier tournage, il réalise qu’il a du mal à tenir debout. C’est alors qu’une jeune femme apparaît devant lui et l’appelle « Okita Sôji ». Il se rappelle ainsi avoir effectivement incarné ce guerrier bien connu de l’histoire du Japon… Pourtant, quelque chose ne va pas : personne ne semble comprendre de quoi il parle et surtout, son katana paraît bel et bien réel… Est-il en train de vivre un rêve éveillé ? Ou est-il plutôt un samurai du passé qui sombre dans la folie ?

Le mot de l’éditeur :

« Depuis 2020, le métier d’éditeur indépendant est devenu un parcours du combattant. Aussi, nous avons dû sans cesse réarranger nos plannings. Notre collection « One Shot Shôjo » a donc été moins présente que nous l’aurions souhaité. Depuis 2020, avec les parutions de You My BabyMy Dear Neighbor et Back to You, nous ne vous avons proposé aucune nouveauté dans ce label. Mais nous sommes particulièrement fiers aujourd’hui de pouvoir vous faire découvrir Dandara, un curieux récit de la grande Kira !

Vous l’avez compris, avec Dandara, c’est une autrice très importante que nous vous proposons de découvrir ! Il s’agira du seul « One Shot Shôjo » de l’année, mais de belles choses se préparent pour l’avenir. »

Présentation de Dandara par Akata :

A noter que pour cette œuvre, l’éditeur japonais n’ayant eu aucun matériel archivé à fournir, Akata a dû créer intégralement les fichiers pour la version française.

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A ne pas manquer

D'autres articles

Vous n'avez pas le droit.