Darwin’s Incident chez Kana

30 mars 2022

Tout juste sacré vainqueur du Prix Manga Taisho 2022, le manga Darwin’s Incident vient d’être annoncé en France par les éditions Kana. Prévu dans la collection Big Kana, le titre en cours au japon avec 3 tomes, est signé par Shun Umezawa que l’on découvrira pour l’occasion.

L’éditeur nous promet un thriller haletant, qui décortique les idéologies et les militantismes avec brio. La confrontation des idéologies, l’absence de dialogue, les jugements hâtifs sur base des apparences, la violence des propos, les menaces physiques et psychologiques, la science amie ou ennemie, le terrorisme, la fin qui justifie ou pas les moyens… sont autant de questionnements de nos sociétés contemporaines qui devraient être abordés ici.

Le premier tome sortira le 1 juillet 2022 au prix de 7€45

Résumé

Charlie est né en laboratoire à la suite d’expérimentations génétiques, d’un père humain et d’une mère chimpanzé ; il est un « humanzee ». Spécimen unique, Charlie est recueilli et élevé en famille par un couple formé par un scientifique spécialiste des primates et par une avocate. 15 ans plus tard, Charlie le humanzee intègre le lycée et il fait la rencontre d’une jeune fille du nom de Lucy.

Pourtant, l’arrivée de Charlie dans la communauté humaine va créer une onde de choc. Bien vite, les implications de son existence secouent la société américaine et, au-delà, suscite des questions au niveau mondial… Entre des activistes vegan radicaux qui veulent en faire leur emblème et les bien-pensants qui estiment qu’il est la preuve vivante des dérives de la science, Charlie, qui incarne l’évolution malgré lui, va se retrouver au centre de bien des enjeux ! Lui qui aspire juste à avoir la vie la plus normale possible…

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A ne pas manquer

D'autres articles

Vous n'avez pas le droit.