Deadpool Samurai : l’anti-héros Marvel en manga !

22 juillet 2022
Le scénario : Le dessin : Les personnages : L'édition :

Alors que les lecteurs avaient déjà pu voir quelques héros de comics américains débarquer dans le manga, Deadpool Samurai fait passer au noir et blanc l’une des figures les plus irrévérencieuses de Marvel qui n’y perd rien de sa superbe.

Toujours aussi cynique, drôle et vulgaire, l’anti-héros garde son sens de la réparti et brise allègrement le 4eme mur, écran imaginaire supposé séparer acteur et spectateur. Ayant pleinement conscience d’être dans les pages d’un manga, il s’adresse directement à son lectorat pour notre plus grand plaisir. Entre critiques scénaristiques, dédicaces aux assistants, pics envoyés aux éditeurs, aux isekais ou encore au moe, Deadpool n’épargne rien ni personne et enchaine les vannes, y compris au moment crucial.

Deadpool Samurai : l'anti-héros Marvel en manga !

Alors que la formule était risquée, le personnage se révèle parfait pour ce rôle. Le dessin d’Hikaru Uesugi retranscrit la nervosité des scènes tandis que Kasama Sanshiro ne brise jamais leur dynamisme. Le binôme artistique marie parfaitement le rythme effréné de l’action à un humour justement dosé qui ne semble pas prêt de s’arrêter. 

Ceux qui aiment le protagoniste incarné par Ryan Reynolds devraient ici retrouver tout le sel qui fait son succès. Pour les néophytes la découverte pourra également être un véritable plaisir car les auteurs utilisent avec habilité l’univers du MCU et en exploitent les aspects les plus connus. Les nombreuses références restent ainsi grand public car la collaboration entre Shûeisha et l’éditeur américain se veut accessible.

Assumant le côté déjanté, les auteurs ont mis toute leur ingéniosité au service du personnage, qui bien que transporté au cœur de la pop-culture japonaise, reste fidèle à la version que l’on connaissait déjà. La transition en manga est totalement réussie et Panini nous offre donc une série particulièrement plaisante à lire.


A noter que ce premier tome est également sorti dans une édition limitée. Si le contenu ne diffère pas, la jaquette alternative intégralement noire et blanche illustre parfaitement le contenu de ce titre en fusionnant l’univers de Deadpool avec l’emblématique Demon Slayer.

Deadpool Samurai : l'anti-héros Marvel en manga !
Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A ne pas manquer

D'autres articles

Vous n'avez pas le droit.