Death Note : des changements sur la Black Edition

3 décembre 2022

La maison d’édition Kana vient d’annoncer que, suite à une demande de l’éditeur japonais, les pages couleurs présentes au début des tomes de Death Note – Black Edition – vont changer pour mieux refléter le déroulement de l’intrigue.

Concrètement, cela signifie que certaines de ces pages vont changer de tome. A titre d’exemple, une illustration actuellement dans le tome 6 sera transférée au tome 2 et une autre au tome 5. Certaines illustrations vont hélas disparaître, aux profit toutefois de nouvelles, provenant de l’Artbook Blanc et Noir » de Takeshi Obata.

Tous les tomes sont concernés, à l’exception du premier.

Quand auront lieu ces changements ?

Les changements seront progressifs et seront faits au fur et à mesure des réimpressions. Cela ne sera donc pas fait dans l’ordre, du tome 2 au tome 6, mais en fonction des stocks à renouveler. Les volumes 2 et 5 seront les premiers concernés, en janvier 2023.


Que faire si ma collection est en cours ?

Pour les lecteurs qui ont déjà commencé la Black Edition, Kana conseille vivement de compléter votre collection avant mi-janvier. Passé cette date, les pages couleurs changeant de tomes, il est fort possible de se retrouver avec des illustrations en double.


Que faire si je souhaite commencer cette collection en 2023 ?

Death Note étant très populaire, la série est réimprimée très régulièrement ! La « mise à jour » ne prendra pas longtemps pour être d’application sur tous les tomes se trouvant en librairie ou en ligne.

En attendant que ce soit le cas, l’idéal est d’acheter vos tomes en librairie afin de vérifier qu’il s’agit ou non de la version mise à jour. La page du copyright permet de connaitre le numéro de l’édition.

Liste des éditions à jour pour chaque tome :
Tome 1 : Aucun changement (les éditions sont identiques)
Tome 2 : 12° édition (à partir de janvier 2023)
Tome 3 : 12° édition
Tome 4 : 12° édition
Tome 5 : 10° édition (à partir de janvier 2023)
Tome 6 : 10° édition

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A ne pas manquer

D'autres articles

Vous n'avez pas le droit.