Death Note – Écrire un nouveau monde chez Third Éditions

6 juin 2022

En plus de Au-delà des murs de L’Attaque des Titans, Third Editions s’attaque également à un autre monument de l’univers du manga en publiant Death Note – Ecrire un nouveau monde.

Écrit par Clément Pélissier, ce livre reviendra sur le manga Death Note et offrira un nouveau regard sur cette œuvre incontournable.

La sortie est programmée pour le 7 juillet au prix de 24€90.

Death Note - Écrire un nouveau monde chez Third Éditions

Présentation de Death Note – Ecrire un nouveau monde :

Le manga Death Note a incontestablement marqué toute une génération, aussi bien au Japon qu’en Occident. Dessinée par Takeshi Obata et scénarisée par Tsugumi Ohba, cette oeuvre complexe est un shōnen sans en être un. Plutôt que de suivre à la lettre les codes du genre, elle préfère les tordre afin de raconter une histoire sombre et mature. S’il s’agit avant tout d’un thriller efficace, le récit déploie aussi des thématiques propres la société japonaise, telles que la jeunesse désabusée, le suicide, ou encore l’influence des sectes. Dans cet essai, le docteur en littérature Clément Pelissier explore le duel psychologique entre Kira et L sous toutes les coutures. Il étudie notamment l’idéologie des personnages, les symboles religieux venant nourrir l’histoire, les thèmes sociaux et philosophiques, et bien entendu la composante policière. Le processus créatif des deux artistes, Obata et Ohba, est également présent.

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A ne pas manquer

D'autres articles

Vous n'avez pas le droit.