Dr STONE au Musée de la nature et des sciences de Tokyo

21 juin 2022

Le Musée national de la nature et des sciences de Tokyo débute une collaboration avec la série Dr STONE. Retrouvez Senku dans cet évènement follement excitant, du 21 juin et 4 septembre 2022.

Dr STONE Musée Tokyo

Le musée, vieux de 145 ans, est situé dans l’angle nord-est du parc Ueno à Tokyo. Fondé en 1877, il est l’un des plus anciens musées du Japon et le seul musée scientifique national sur l’histoire de la nature, de la science et de la technologie. Selon son site web, il a des chercheurs dans divers domaines et détient plus de 4,8 millions de spécimens, notamment des spécimens d’animaux, de plantes et de champignons, des plantes vivantes, des minéraux, des fossiles, des restes humains et une grande variété de spécimens de l’histoire des sciences et des technologies.

Au programme de cette collaboration : une exposition qui expliquera scientifiquement l’univers de la série, des guides audio avec la voix des personnages, des panneaux explicatifs disposés dans le musée mais aussi des produits dérivés exclusifs.

Dr STONE Musée Tokyo

Comparaison entre fossile et pétrification | Comment enregistrer le son ? Comment fonctionne un sextant ? | La Scheelite brillante

Le musée mettra les produits dérivés Dr. STONE en vente le 3 juillet :

Dr STONE Musée Tokyo
Clear File – 385 yens
Dr STONE Musée Tokyo
Tableau périodique des éléments – 880 yens
Dr STONE Musée Tokyo
Set de badges – 880 yens
Dr STONE Musée Tokyo
Stand Acrylique – 1 650 yens
Dr STONE Musée Tokyo
Poster de la collaboration – 1 980 yens

Infos pratiques

  • Dates : du 21 juin au 4 septembre 2022
  • Horaires : de 9h00 à 17h00 (dernière admission à 16h30)
  • Prix : 630 yens | Gratuit pour les enfants, les adolescents (jusqu’au lycée) et les plus de 65 ans
  • Réservation préalable obligatoire : réserver en ligne
  • Lieu : Musée national de la nature et des sciences de Tokyo – Parc Ueno

Dr. STONE

Dr STONE Musée Tokyo - affiche saison 2

L’anime Dr. STONE est adapté du manga éponyme de Riichiro Inagaki et Boichi, prépublié depuis mars 2017 dans le magazine Weekly Shonen Jump de l’éditeur Shueisha. En France, le manga est édité par Glénat. Les deux premières saisons de son adaptation en anime sont disponibles sur Crunchyroll et ADN en ligne et éditées par Kazé (nouvellement Crunchyroll) en DVD et Blu-Ray.

Le 10 juillet prochain un épisode spécial sera diffusé sur Crunchyroll tandis que la troisième saison est attendue pour 2023 !

Synopsis de Dr. STONE :

Plusieurs milliers d’années après un mystérieux phénomène qui a transformé toute l’humanité en pierre, Senku, un lycéen extrêmement intelligent et animé par un esprit scientifique, se réveille. Face à ce monde figé, où toutes les civilisations se sont effondrées, il décide d’utiliser la science pour le reconstruire. Avec l’aide de son ami d’enfance, l’infatigable Taiju Ôki qui s’est lui aussi réveillé, ils vont devoir repartir de zéro. Ainsi commence une incroyable aventure pour se réapproprier des milliers d’années d’histoire de la science, de l’Âge de pierre à leurs jours…

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A ne pas manquer

D'autres articles

Vous n'avez pas le droit.