Dubu, dessinateur de Solo Leveling, est décédé

25 juillet 2022

Le studio coréen REDICE a annoncé par le biais d’un communiqué la triste nouvelle : le dessinateur sud-coréen Jang Seong Rak, alias Dubu, qui s’est fait connaître grâce au webtoon à succès Solo Leveling, est décédé le samedi 23 juillet.

Décédé le 23 juillet dernier en raison d’une détérioration soudaine de sa santé, l’artiste de 37 ans souffrait d’une maladie chronique et aurait succombé à une hémorragie cérébrale qui résulterait de celle-ci.

Nous adressons nos pensées à sa famille et ses proches.

Jang Seong Rak, alias Dubu : co-auteur du webtoon Solo Leveling

Célèbre grâce à son style graphique époustouflant, Dubu a notamment réalisé l’adaptation au format webtoon du roman Solo Leveling (Na honjaman level-up), initialement écrit par Chugong.

Le webtoon, terminé après 179 chapitres, fut publié entre mars 2018 et décembre 2021 sur le site coréen Kakaopage. En France, le titre est disponible sur la plateforme numérique Verytoon tandis que son édition reliée est éditée par Kbooks. Le 7e volume sortira début septembre.

Une série animée est en cours de production, vient d’être annoncée pour courant 2023 (voir la  news).


Synopsis :

Lorsque d’étranges portails sont apparus aux quatre coins du monde, l’humanité a dû trouver une parade pour ne pas finir massacrée entre les griffes des monstres qu’ils ont apportés avec eux. Dans le même temps, certaines personnes ont développé des capacités permettant de chasser. Ces combattants intrépides n’hésitent pas à foncer au cœur des donjons pour combattre les créatures qu’ils abritent.


Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A ne pas manquer

D'autres articles

Vous n'avez pas le droit.