Hosoda Film Festival à Japan Expo

24 mai 2022

Cet été à Japan Expo, profitez du Hosoda Film Festival, une série de projections de trois des plus grands succès du réalisateur japonais.

L’évènement vous permettra de (re)découvrir, pendant des projections nocturnes, sur la scène Yuzu :

  • Les Enfants Loups Ame et Yuki : Le jeudi 14 juillet à 18h
  • Summer Wars : Le vendredi 15 juillet à 18h
  • BELLE : Le samedi 16 juillet à 18h

Mamoru Hosoda ne sera pas présent à Japan Expo !

Toutefois le festival vous invite à poser des questions au réalisateur, qui répondra en vidéo, diffusée lors du festival. Ces questions sont à poser sur les réseaux sociaux de Japan Expo, en commentaire sous le post d’annonce dédié : Twitter | Facebook | Instagram

Pour couronner le tout, des cartes postales exclusives seront distribuées à tous ceux qui assisteront à la projection. Pour chacun des trois jours, un design différent sera proposé, alors ne manquez pas votre chance !


Présentation des films projetés durant le Hosoda Film Festival

Les enfants loup Ame & Yuki (2012)

Hana et ses deux enfants, Ame et Yuki, vivent discrètement dans un coin tranquille de la ville. Leur vie est simple et joyeuse, mais ils cachent un secret : leur père est un homme-loup. Quand celui-ci disparaît brutalement, Hana décide de quitter la ville pour élever ses enfants à l’abri des regards. Ils emménagent dans un village proche d’une forêt luxuriante…

Summer Wars (2009)

Kenji, un lycéen timide et surdoué en mathématiques, effectue un job d’été au service de la maintenance d’OZ, un gigantesque et omnipotent système informatique. A sa grande surprise, la jolie Natuski, la fille de ses rêves, lui propose de l’accompagner à Nagano, sa ville natale. Il se retrouve alors embarqué pour la fête traditionnelle du clan Jinnouchi. Il comprend bientôt que Natsuki ne l’a invité que pour jouer le rôle du  » futur fiancé  » et faire bonne figure vis-à-vis de sa vénérable grand mère. Au même moment, un virus attaque OZ, déclenchant catastrophe sur catastrophe au niveau planétaire.
Avec l’aide de Kenji, tout le clan Jinnouchi se lance alors dans une véritable croisade familiale pour sauver le monde virtuel et ses habitants…

BELLE (2021)

Dans la vie réelle, Suzu est une adolescente complexée, coincée dans sa petite ville de montagne avec son père. Mais dans le monde virtuel de U, Suzu devient Belle, une icône musicale suivie par plus de 5 milliards de followers. Une double vie difficile pour la timide Suzu, qui va prendre une envolée inattendue lorsque Belle rencontre la Bête, une créature aussi fascinante qu’effrayante. S’engage alors un chassé-croisé virtuel entre Belle et la Bête, au terme duquel Suzu va découvrir qui elle est.

Pour rappel, Japan Expo se tiendra du 14 au 17 juillet 2022 au Parc des Expositions Paris-Nord Villepinte.

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A ne pas manquer

D'autres articles

Vous n'avez pas le droit.