How Do You Live? : le nouveau film Ghibli se dévoile

15 décembre 2022

Célèbre pour ses films d’animation fantastiques et poétiques, le prestigieux studio Ghibli s’apprête à sortir un tout nouveau film temporairement intitulé How Do You Live ?

Réalisé par le légendaire Hayao Miyazaki en personne, il s’agit du dernier projet en date du réalisateur depuis Le vent se lève, sorti en 2013 et qui aurait dû marquer son départ définitif à la retraite.

Sur son compte twitter officiel, le studio a présenté un premier visuel pour la promotion du projet, suscitant d’ores et déjà le vif intérêt des fans au Japon et à travers le monde.

How do you Live : le nouveau Ghibli

Programmé pour le 14 juillet 2023 au Japon, ce nouveau Ghibli est basé sur le roman pour enfants Kimi-tachi wa Dō Ikiru ka écrit par Genzaburo Yoshino en 1937. En France, le titre est disponible en France depuis février 2021 aux éditions Picquier sous le titre Et vous, comment vivrez-vous ?.


Pour ce film Hayao Miyazaki est accompagné par Takeshi Honda (Evangelion: 3.0+1.0: Thrice Upon A Time) qui officie en tant que character designer et directeur de l’animation et par Joe Hisaishi (Les Enfants de la mer) qui compose les musiques. Toshiyuki Inoue (Les Enfants Loups – Ame & Yuki) est crédité en tant qu’animateur clé tandis que Toshio Suzuki occupe le poste de producteur du projet.

Pour ce qui est du casting, les comédiens n’ont pas encore été annoncés pour le moment.

Et vous, comment vivrez-vous ?
Synopsis du roman :

En 1937, alors que le nazisme se fait de plus en plus menaçant en Europe et que le Japon se militarise, un jeune éditeur s’improvise écrivain pour défendre ce qui fait de nous des êtres profondément humains : la liberté de pensée, l’ouverture du cœur, l’entraide, le désir de justice…
Son livre va connaître un destin exceptionnel. Interdit pendant la guerre, son auteur taxé d’antipatriote et plusieurs fois incarcéré, il a été réédité plus de 80 fois : c’est un best-seller depuis près d’un siècle.
C’est ce manuel à l’usage des êtres humains que vous allez lire.
On y voit un adolescent qui, au fil des découvertes et des questions qu’il se pose au jour le jour, fait l’apprentissage de la vie et de la pensée. Avec le soutien de son oncle, jeune étudiant, qui l’aide à comprendre ce qu’il voit et décrypter ce qu’il pense. Car « il ne suffit pas d’avoir des yeux et des oreilles en état de fonctionnement, il faut que les yeux du cœur, les oreilles du cœur soient aussi ouverts ».

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A ne pas manquer

D'autres articles

Vous n'avez pas le droit.