Junji Itô : 20 histoires adaptées en anime

9 juin 2022

Lors de la Geeked Week organisée par Netflix, Junji Itô s’est exprimé dans une vidéo YouTube pour annoncer la sortie de l’anime Junji Ito Maniac: Japanese Tales of the Macabre pour 2023.

Le mangaka a choisi les 20 histoires qui auront le droit à une adaptation animée et parmi elles, on retrouve Tomie (chez Mangetsu), Le journal de Soïchi (chez Tonkam) et The Hanging Balloons. Pour les deux premières, l’auteur précise que les histoires adaptées n’ont pas encore été confirmées.

Dans cette interview, Junji Itô présente donc ces trois titres :

Junji Itô : 20 histoires adaptées en anime

L’histoire de Tomié serait venue du concept de la queue du lézard. Le mangaka compare ce membre qui repousse après avoir été sectionné à la disparition d’un proche. Malgré la perte, l’impression que le défunt pourrait revenir à n’importe quel moment subsiste. Tomie est une jeune fille magnifique mais détestée par ses camarades qui cherchent à la tuer. Pourtant, elle revient quotidiennement sans une seule égratignure.

Junji Itô : 20 histoires adaptées en anime

Concernant Soïchi, le mangaka explique que les expressions faciales du personnage, notamment ses yeux, reflètent ses émotions enfouies. Soïchi est un personnage récurent dans l’univers de Junji Itô, sa première apparition remonte à 1992 avec Le journal de Soïchi où on découvre un personnage dérangé torturant son entourage avant de se transformer en araignée géante.

Junji Itô : 20 histoires adaptées en anime

The Hanging of Balloons, issue du recueil The Face Burglar.

« Je suis arrivé avec l’idée d’une ville où des événements étranges se produisent quand un ballon apparaît. Mais en y réfléchissant, j’ai voulu faire du ballon une tête décapitée qui attaque les gens et c’est comme ça que The Hanging of Balloons est né.

En attendant Junji Itô Maniac: Japanese Tales of the Macabre, de nombreuses œuvres de l’auteur son actuellement éditées en France chez Mangetsu : Zone Fantôme paraitra le 17 août 2022 tandis que Frankenstein est sorti le 1er juin.

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A ne pas manquer

D'autres articles

Vous n'avez pas le droit.