Junji Itô Histoires courtes chez Delcourt/Tonkam

22 avril 2022

Le mangaka Junji Itô, maître du manga horrifique, revient en France aux éditions Delcourt/Tonkam avec le one-shot Junji Itô – Histoires courtes.

Ce recueil fut publié au Japon en 2019 aux éditions Shogakukan et regroupe 10 histoires. Parmi elles « Le mystère de Ayara Fault », est considérée comme l’une de ses meilleures nouvelles.

Junji Itô - Histoires courtes Delcourt/Tonkam

La sortie Junji Itô Histoires courtes est prévue pour Septembre 2022 au prix de 19€99 dans une version de luxe accompagnée d’une galerie d’illustrations couleur.

En France, l’artiste est déjà grâce à de nombreuses publications. Avec une technique impeccable et une vision bien particulière de l’horreur, il propose des histoires aussi surprenantes que perturbantes. Insufflant à ses œuvres une peur qui ne joue pas nécessairement sur les codes habituels, le mangaka suscite des émotions jamais ressenties.

Chez le même éditeur, vous pouvez également retrouvez La Déchéance d’un Homme, adaptation d’une œuvre d’Osamu Dazai. L’extrait disponible permet de mieux comprendre le style de cet artiste si particulier mais incontournable.

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A ne pas manquer

D'autres articles

Vous n'avez pas le droit.