Kazé devient Crunchyroll

1 juin 2022

Crunchyroll a annoncé, ce mercredi 1er juin que le label Kazé, qui comprend l’édition de mangas, de DVD et de Blu-ray, allait passer sous la marque.

Ainsi, après la récente absorption de la plateforme Wakanim, le géant de l’animation japonaise se tourne désormais vers le secteur du manga et de l’anime au format DVD / Blu-ray, en transformant le label Kazé en Crunchyroll, afin « d’offrir au consommateur une expérience globale et unique ».

Kazé devient Crunchyroll

Un mot de Rahul Purini, président de Crunchyroll :

« L’anime et le manga vont de pair. Alors que nous saluons le travail extraordinaire effectué par Kazé depuis près de 30 ans en France, nous sommes ravis de faire passer Crunchyroll à la vitesse supérieure à travers ces activités manga et home video. Nous sommes heureux de continuer à tirer parti de la longue expérience des équipes internes ayant fait le succès de Kazé pour amener Crunchyroll vers de nouveaux sommets. »

Fort de près de 30 ans d’expérience dans le domaine de l’édition de mangas et des DVD / Blu-Ray d’animes, Kazé détient à ce jour de nombreuses licences célèbres, à l’image de Chainsaw Man, Kaiju N°8, Mashle, The Promised Neverland, côté manga ou encore My Hero Academia et Bleach en ce qui concerne les DVD et Blu-Ray.

Mais quel avenir pour ces titres et ceux qui avaient déjà annoncé pour le futur ? La réponse est on ne peut plus simple :

  • Pour les titres en cours de parution rien ne change pour le moment et les packagings resteront les mêmes.
  • Pour les titres annoncés, toutes les séries à venir et qui devaient être publiées sous le label Kazé seront finalement publiées sous la marque Crunchyroll. C’est notamment le cas du manga Dandadan, dont le tome 1 sortira le 5 octobre.
  • Comme Kazé, Crunchyroll continuera à lancer de nombreux titres, peu importe s’ils ont l’anime.
  • Aucune modification des prix qui resteront inchangés sous Crunchyroll.
  • L’actuel service client de Kazé reste le même jusqu’à nouvel ordre.

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A ne pas manquer

D'autres articles

Vous n'avez pas le droit.