Kazuki Takahashi, l’auteur de Yu-Gi-Oh!, est décédé

7 juillet 2022

La nouvelle, aussi triste que brutale, ne manquera pas de chambouler toute une génération de lecteurs : Kazuki Takahashi, l’auteur du célèbre manga Yu-Gi-Oh!, est décédé.

La nouvelle a été communiquée par la chaîne NHK. Le corps sans vie de l’artiste, équipé d’un équipement de plongée, a été retrouvé le 6 juillet au large de la ville de Nago, dans la préfecture d’Okinawa. Les médias évoquent un accident de plongée sous-marine. Il avait 60 ans.

Né en 1961, Kazuki Takahashi avait commencé sa carrière de mangaka en 1991. Amateur de Donjons et Dragons et de Magic, passionné par des œuvres sombres comme JoJo’s Bizarre Adventure, et inspiré de son voyage en Egype, il créa en 1996 l’œuvre qui a bouleversé sa vie : Yu-Gi-Oh!.

Lancée dans le magazine Weekly Shonen Jump, la série s’est conclue avec son 38e tome en 2004. Adaptée à deux reprises en anime, elle marquera la naissance d’une licence cross-media et du jeu de cartes mondialement connu et toujours très joué à l’heure actuelle.

Même après la conclusion de son manga, Kazuki Takahashi poursuivit le développement de la saga, en créant des designs de cartes, en participant à la production des nouvelles séries animées, et en scénarisant le film Yu-Gi-Oh! The Darkside of Dimensions, suite directe de l’aventure de Yugi inédite en France.

C’est un artiste accompli, prolifique et passionné qui nous quitte. Nous adressons nos condoléances à la famille et aux proches d’un auteur qui nous aura assurément marqué par son œuvre.

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A ne pas manquer

D'autres articles

Vous n'avez pas le droit.