Komi cherche ses mots chez Pika

6 avril 2022

Lors de son live Twitch, ce soir, Pika a annoncé que Komi cherche ses mots arriverait très prochainement dans son catalogue. Les deux premiers tomes sortiront simultanément le 6 juillet (7€20)

La série fut découverte en France par l’intermédiaire de son adaptation en anime, disponible sur Netflix.

Créé par Tomohito Oda, le manga est pré-publié sous le titre Komi-san wa, Komyushō Desu dans le Weekly Shonen Sunday de Shogakukan. Avec déjà 24 tomes à son actif, il se classe régulièrement dans les 15 des meilleures ventes mangas du Top Oricon au Japon.

Résumé :

Dès la rentrée, Komi ne passe pas inaperçue : la beauté si singulière de cette fille et son élégance délicate en font une véritable déesse vénérée de tous ses camarades. Mais en réalité, son mutisme n’a rien de raffiné pour elle : en proie à une terrible anxiété sociale, Komi tente en vain de briser le mur du silence et de communiquer avec les autres… Tadano, son voisin de classe on ne peut plus ordinaire, découvrira son secret et décidera de l’aider dans ses incommensurables efforts pour s’ouvrir aux autres afin de réaliser son rêve : avoir cent amis !

Au sujet de cette nouveauté, l’éditeur a laissé un mot aux lecteurs :

« Avec beaucoup d’humour et d’empathie, Tomohito Oda brosse le portrait parfois dur de la jeune Komi face à sa phobie sociale en tentant de montrer les difficultés réelles que traverse la jeune fille !

Au fil des tomes de Komi cherche ses mots, le lecteur retrace la vie quotidienne de Komi, son enfance et l’augmentation croissante de son trouble dont l’un de ses parents semble également atteint. On y découvre aussi tout l’amour et la communication non verbale mise en œuvre par ses proches pour parvenir à communiquer avec elle et lui conserver un quotidien « normal ». Tadano développera lui aussi les astuces pour mieux comprendre Komi, en devenant parfois « l’interprète » de la jeune fille.

Une vraie leçon de partage et d’amitié qui ne laissera pas les lecteurs insensibles, si bien qu’on a tous envie de devenir l’ami de Komi ! »

Pika profite également de la sortie de ce manga pour sensibiliser à la pathologie dont souffre la jeune fille : L’anxiété sociale

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A ne pas manquer

D'autres articles

Vous n'avez pas le droit.