Konosuba : une saison 3 et un spin-off centré sur Megumin

28 mai 2022

L’émission diffusée en direct sur la chaîne YouTube de l’éditeur japonais KADOKAWA, a annoncé l’arrivée d’une saison 3 pour l’anime Konosuba, ainsi que d’une série spin-off centrée sur le personnage de Megumin.

Pour accompagner la nouvelle, deux visuels furent dévoilés : 

Ainsi, les deux animes sont produits au studio d’animation Drive. Takaomi Kanyasaki réalise la saison 3 tout en supervisant la série animée spin-off, qui est quant à elle réalisée par Yujiro Abe. Makoto Uezu rédige le script des deux projets tandis que Koichi Kikuta est nommé en tant que character designer.

Pour ce qui est des comédiens de doublage, nous retrouvons : Jun Fukushima, dans le rôle de Kazuma Sato (S3), Sora Amamiya, dans le rôle de Aqua (S3), Rie Takahashi, dans le rôle de Megumin (S3 & Spin-off) et Ai Kayano, dans le rôle de Darkness (S3).

Les doubleurs ont, pour l’occasion, publié une photo où chacun reprend la couleur phare de son personnage :

Synopsis de la série : 

L’histoire suit Kazuma Sato, un jeune hikikomori décédé dans des circonstances peu glorieuses. Le jour de sa mort, il rencontre Aqua, une déesse qui lui offre la possibilité de se réincarner dans un autre monde qui ressemble fortement à un MMORPG. Rapidement, Kazuma et Aqua forment une équipe pour aller vaincre le Roi-Démon de ce monde, sans quoi la jeune déesse ne pourra pas retourner dans l’au-delà.

Pour les aider dans leur quête, nos deux acolytes recrutent Megumin, une magicienne folle de magie explosive, et Darkness, une croisée aux tendances masochistes plus que douteuses. Tandis que Kazuma perd peu à peu l’espoir de le Roi-Démon vaincre en raison du manque de talent de son équipe, les circonstances forcent le petit groupe à devoir combattre ses généraux… 

Les galères ne font que commencer !

L’anime Konosuba est adapté du light novel éponyme de Akatsuki Natsume et Mishima Kurone, publié d’octobre 2013 à mai 2020 au Japon par l’éditeur KADOKAWA. Le roman connait aussi une adaptation en manga par Masahito Watari, prépublié depuis septembre 2014 dans le magazine Monthly Dragon Age du même éditeur, et édité en France par Meian.

Enfin, le light novel spin-off centré sur Megumin, intitulé Kono subarashii sekai ni bakuen wo, est quant à lui publié depuis juillet 2014 au Japon.

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A ne pas manquer

D'autres articles

Vous n'avez pas le droit.