Kotoon, maison d’édition spécialisée dans le Webtoon

12 juillet 2022

Avec près de 4 000 nouveautés chaque année, Editis couvre tous les univers de l’écrit et se tourne aujourd’hui vers le Webtoon en inaugurant sa nouvelle maison d’édition Kotoon.

Kotoon Webtoon

Déjà présent sur le marché avec Kurokawa, créée en 2005, le groupe a souhaité développer une entité propre au Webtoon « qui séduit un public différent par rapport aux mangas ou la BD classique ». Si d’autres maisons en France sont déjà présentes sur ce créneau, Kotoon souhaite surfer l’engouement grandissant pour ce format et publier une nouvelle série tous les mois.

« C’est une grande fierté que de lancer une maison innovante issue des nouvelles formes de narration digitales. (…) Kotoon s’inscrit parfaitement dans la stratégie de renforcement du groupe en matière d’ouvrages graphiques » déclare Michèle Benbunan, directrice générale du groupe Editis dans un communiqué.

Florat Sallot, qui a passé quatre années au développement du numérique chez Editis au sein de la maison 12-21, est nommée responsable éditoriale. Elle accompagnera la lecture du webtoon sous format papier au sein de Kotoon.


Découvrez la première série de ce nouvel éditeur : Let’s Play, un best-seller imaginée par l’auteur américaine Leeanne M. Krecic.

Kotoon Webtoon

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A ne pas manquer

D'autres articles

Vous n'avez pas le droit.