La chance sourit à Madame Nikuko en avant-première

9 mai 2022

Eurozoom a annoncé, via son compte Twitter, que le film d’animation La chance sourit à Madame Nikuko serait diffusé en avant-première.

L’évènement se déroulera au cinéma UGC Ciné Cité Les Halles à Paris, le 13 mai 2022 à 20h15, en présence du réalisateur Ayumu Watanabe.

Réservation disponible

Après cette avant-première La chance sourit à Madame Nikuko sortira dans les salles obscures françaises le 8 juin 2022.

Résumé :

Nikuko est une mère célibataire bien en chair et fière de l’être, tout en désir et joie de vivre – un véritable outrage à la culture patriarcale japonaise ! Elle aime bien manger, plaisanter, et a un faible pour des hommes qui n’en valent pas toujours la peine. Après avoir ballotté sa fille Kikurin la moitié de sa vie, elle s’installe dans un petit village de pêcheurs et trouve un travail dans un restaurant traditionnel. Kikurin ne veut pas ressembler à sa mère et ses relations avec Nikuko ne sont pas toujours simples. Jusqu’au jour où ressurgit un secret du passé.

La chance sourit à Madame Nikuko est à l’origine un roman de Nishi Kanako, une romancière japonaise. Réalisé par Ayumu Watanabe (Les enfants de la mer) au Studio 4°C, le film est sorti au Japon en juin 2021.

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A ne pas manquer

D'autres articles

Vous n'avez pas le droit.