La vie de Mère Teresa en manga chez nobi nobi!

14 décembre 2022

Les éditions Nobi Nobi vous invitent à découvrir la vie Mère Teresa avec un nouveau titre qui rejoindra leur collection Les Grands Noms de l’Histoire en manga, le 15 février 2023.

Comme tous les mangas de cette collection, il permettra aux passionnés d’Histoire ainsi qu’aux jeunes lecteurs dès 8 ans (CE1/CE2) de découvrir de façon ludique, pédagogique et informative la vie d’un personnage ayant marqué l’histoire. Après Napoléon, Marie-Antoinette, Cléopâtre ou encore Van Gogh, il sera ainsi possible d’en apprendre plus sur une religieuse d’une générosité absolue.

Mère Teresa manga

Sorti au Japon en 2011 chez Poplar Publishing, le manga Mère Teresa fut scénarisé par Morihiro Oki et dessiné par Nao Yazawa. L’unique volume sera vendu 7,90€.


Résumé :

D’une générosité absolue, Mère Teresa dédia sa vie aux pauvres et aux déshérités, inspirant des générations de bénévoles à travers le monde. Née en 1910, Anjezë Gonxhe Bojaxhiu comprend à seulement douze ans ce qu’elle veut faire de sa vie : aider les pauvres. Elle s’engage donc dans la religion afin d’être envoyée en Inde où la misère est partout. Ce n’est qu’après plusieurs années entre les murs rassurants d’une école, que Mère Teresa atteint enfin son but et pénètre dans les bidonvilles de Calcutta pour aider les populations qui n’ont plus rien. Elle crée les uns après les autres des lieux pour s’occuper des mourants, des orphelins ou encore des lépreux. Peu à peu, sa congrégation religieuse se répand dans le monde entier pour sauver ceux dans le besoin, menant Mère Teresa jusqu’au prix Nobel de la paix.

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A ne pas manquer

D'autres articles

Vous n'avez pas le droit.