L’anime Bibliophile Princess dévoile sa date de sortie

31 mai 2022

L’anime The Bibliophile Princess se dévoile avec une première vidéo promotionnelle pleine de douceur dans laquelle on apprend que la série sortira en octobre 2022 au Japon.

La bande-annonce révèle également le nom des deux principaux doubleurs :

  • Reina Ueda interprètera Eliana (Tsuyuri Kanao dans Demon Slayer | Kisa dans Fruits Basket | Ruri dans Dr. Stone)
  • Kimura Ryohei sera Christopher (Kise Ryouta dans Kuroko No Basket. |  Asmodeus Alice dans Kiruma à l’école des démons | Youhei, le père de Nagi dans A couple of Cuckoos)

Du côté de l’équipe de production, Tarou Iwasaki (The Case Files of Jeweler Richard, Sweetness & Lightning) s’occupe de la réalisation, au studio d’animation Madhouse tandis que Mitsutaka Hirota (Sweetness & Lightning, So, I’m a Spider, So What?, Rent-A-Girlfriend) signe les scripts et que Mizuka Takahashi (Monster designer sur Overlord III, et animateur clé sur One Punch-Man, Chihayafuru III) assure le design des personnages.

Bibliophile Princess dévoile sa date de sortie

Si le Light Novel Mushikaburi Hime est à ce jour inédite en France, elle est éditée en anglais sous le titre Bibliophile Princess chez J-Novel Club.

L’histoire suit Lady Elianna, qui découvre un jour que son seul et unique prétendant, le Prince Christopher, semble fréquenter une autre. Avec l’angoisse de l’annulation de leur mariage, elle ne réalise pas l’étendue de la situation, avec des enjeux politiques et une conspiration qui vont bien au-delà de son entendement.

Au Japon, Mushikaburi Hime, écrit par Yui et illustré par Satsuki Shiina, a débuté en 2015 sur le site Shôsetska ni Narô. Publié en version papier depuis 2016, le roman compte actuellement cinq tomes tandis que le sixième est annoncé pour le 28 février prochain.

Le premier tome, papier illustré par Satsuki Shiina, a été publié en juillet 2016. Pour l’instant, cinq volumes sont au compteur, le sixième annoncé pour le 28 février prochain. Une adaptation en manga, à l’initiative de Yui Kikuta, est sortie dans le Monthly Comic Zero-Sum de l’éditeur Ichijinsha en 2018. 

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A ne pas manquer

D'autres articles

Vous n'avez pas le droit.