L’anime Lupin the 3rd VS Cat’s Eye, en 2023

22 septembre 2022

L’ouverture d’un site officiel a dévoilé la sortie d’un anime intitulé LUPIN The 3rd VS CAT’S EYE.

Ce projet collaboratif, réalisé à l’occasion des 50 ans de l’anime LUPIN THE 3rd et des 40 ans du manga Cat’s Eye sera diffusé en exclusivité mondiale sur la plateforme de streaming Prime Video pour courant 2023.

Une vidéo d’annonce, une première affiche promotionnelle ainsi que l’équipe de production et la distribution artistique de la série ont notamment été dévoilées.

L’anime Lupin the 3rd VS Cat’s Eye est réalisé par Kobun Shizuno (Elfen Lied, Detective Conan…) et Hiroyuki Seshita (Blame!, Godzilla…) au studio d’animation TMS Entertainment. Shuji Kuzuhara signe le script tandis que Haruhisa Nakata et Junko Yamanaka sont en charge du chara-design.  Les musiques sont composées par Yuji Ohno et Kazuo Otani.

Pour ce qui est des comédiens, nous retrouvons pour le moment :

  • Kanichi Kurita, dans le rôle de Lupin III
  • Keiko Toda, dans le rôle de Hitomi Kisugi
L’anime Lupin the 3rd VS Cat's Eye, en 2023

Ce projet est basé sur les mangas Lupin III et Cat’s Eyes. Le premier est écrit et dessiné par Monkey Punch, prépublié entre août 1967 et mai 1969 au Japon dans le magazine Weekly Manga Action de l’éditeur Futabasha. Le second est signé par Tsukasa Hojo, prépublié entre juin 1981 et janvier 1985 dans le magazine Weekly Shonen Jump de l’éditeur Shueisha. En France, le manga Lupin The Third – Anthology est édité par Kana depuis septembre 2021 tandis qu’une édition deluxe du manga Cat’s Eye est à retrouver chez Panini.

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A ne pas manquer

D'autres articles

Vous n'avez pas le droit.