Le clan des Poe inaugure la collection Héritages d’Akata

15 juillet 2022

Akata lancera prochainement une nouvelle collection nommée « Héritages », et pour inaugurer ce label dédié au manga de patrimoine, quoi de mieux que d’éditer un titre culte comme Le Clan des Poe de Moto Hagio ?

La sortie du tome 1, riche de plus de 450 pages, est attendue pour l’automne 2022.

Le clan des Poe inaugure la collection Héritages d'Akata

Série fondatrice du shōjo manga, Le Clan des Poe a connu de nombreuses éditions au Japon. C’est sur la dernière, la  « Premium », datant de 2019, que se basera la version proposée par Akata. Au Japon, cette version avait été éditée à l’occasion des 50 ans de carrière de Moto Hagio et présente l’avantage d’avoir eu le droit à un travail intégral de restauration des planches.

Le clan des Poe inaugure la collection Héritages d'Akata

Synopsis :

1744, quelque part en Angleterre…

Edgar et Marybelle, enfants illégitimes d’un aristocrate, sont abandonnés au fond des bois… Ils sont alors recueillis par la mystérieuse Hannah Poe. Mais cette dernière, issue d’un clan nimbé de mystères, cache un secret… Quelques années plus tard, le jeune Edgar découvre ce dernier : le Clan des Poe dont fait partie sa « mère » adoptive est constitué de vampanella, des êtres immortels qui se nourrissent du sang des humains. Dès lors, les vie d’Edgar et de sa sœur seront bouleversées à jamais… Suivez à travers différentes époques le destin tortueux d’Edgar, vampanella bloqué dans son corps d’enfant.


Un mot sur la collection Héritages

Le clan des Poe inaugure la collection Héritages d'Akata

« Parce que l’Histoire du manga contient encore de nombreux auteurs et autrices à découvrir, parce que le manga n’est pas un art qui s’est créé en un jour… Au contraire, il s’agit d’une culture vivante, qui se transmet de génération en génération, d’artiste en artiste. » (Akata)

A noter que les ouvrages seront proposés dans un format unique (147 x 210 mm), en couverture souple et avec jaquette. À chaque fois que cela sera possible, ils contiendront des pages couleurs.

L’éditeur a dévoilé deux autres séries pour cette collection : Autant en emporte la brume et Confidences d’une prostituée.

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A ne pas manquer

D'autres articles

Vous n'avez pas le droit.