Le film d’animation Memories au cinéma en France

7 juillet 2022

Le film d’animation Memories réalisé par Morimoto Koji, Otomo Katsuhiro, Okamura Tensai est annoncé au cinéma en France par Eurozoom. Le distributeur annonce d’ores et déjà la sortie du film culte dès le 24 août dans certaines salles parisiennes tandis que d’autres salles sont à venir !

Memories : Le film d'animation en salle

Diffusé à Annecy dans le cadre du célèbre Festival international du film d’animation, ce chef-d’œuvre de 1995 était sorti dans nos contrées en 2004, en édition physique seulement.

Cette sortie nationale sera donc une grande première et permettra au public de découvrir un film composé de 3 histoires courtes très différentes, aussi bien dans le scénario que dans le style graphique.

Pour l’heure les salles proposant le film sont :

  • Ugc Ciné Cité Les Halles
  • MK2 Bibliothèque
  • Gaumont Aquaboulevard
  • Pathé La Villette

Restez à l’affut ! L’article sera mis à jour suivant les prochaines annonces !


Memories : Le film d'animation en salle

Synopsis :

« La rose magnétique » raconte l’histoire de deux voyageurs de l’espace qui découvrent un monde magnifique créé par les souvenirs d’une femme. Dans « La bombe puante », un jeune scientifique est transformé par accident en une arme chimique invincible et mortelle, se dirigeant vers Tokyo. Enfin, « Chair à canon » suit la journée d’une ville dont la seule activité est de bombarder un ennemi inconnu.

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A ne pas manquer

D'autres articles

Vous n'avez pas le droit.