Le film d’animation Suzume au cinéma

7 décembre 2022

Crunchyroll et Eurozoom ont révélé la date de sortie du film d’animation Suzume, accompagnée d’une bande-annonce et d’une affiche française. 

Le dernier long-métrage en date du réalisateur de Your Name et des Enfants du Temps est ainsi attendu pour le 12 avril 2023 dans les salles obscures françaises.

Suzume

Pour rappel, Makoto Shinkai réalise le long-métrage au studio d’animation CoMix Wave Films. Il signe également la composition scénaristique et l’histoire originale, tandis que Masayoshi Tanaka est crédité pour le design des personnages. Tsuchiya Kenichi officie en tant que directeur de l’animation et Takumi Tanji occupe le poste de directeur Artistique du projet. Le groupe RADWIMPS, déjà mondialement connu pour la bande-son du film Your Name, compose les musiques de Suzume aux côtés du musicien et compositeur Kazuma Jinnouchi.


Listé avec une durée de 2h01, Suzume est sorti au Japon le 11 novembre dernier et a réuni plus de cinq millions de spectateurs à ce jour, soit un démarrage comparable au film Les Enfants du Temps sorti en 2019.

Synopsis :

Dans une petite ville paisible de Kyushu, une jeune fille de 17 ans, Suzume, rencontre un homme qui dit voyager à la recherche d’une porte. Décidant de le suivre dans les montagnes, elle découvre une porte délabrée trônant au milieu des ruines, seul vestige ayant survécu au passage du temps. Cédant à une inexplicable impulsion, Suzume tourne la poignée, et d’autres portes s’ouvrent alors aux quatre coins du Japon, laissant passer toutes les catastrophes qu’elles renfermaient. L’homme est formel : toute porte ouverte doit être refermée. Suzume s’est égarée où se trouvent les étoiles, le crépuscule et l’aube, une voûte céleste où tous les temps se confondent. Guidée par des portes nimbées de mystère, elle entame un périple afin de toutes les refermer

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A ne pas manquer

D'autres articles

Vous n'avez pas le droit.