Le Lézard Noir annonce plusieurs mangas

31 mars 2022

Le Lézard Noir vient d’annoncer plusieurs nouveaux mangas à venir dans son catalogue pour l’année 2022 mais aussi 2023.

Le Lézard Noir annonce mangas : La Grande TraverséeLa Grande Traversée est signé par Haruko Kumota (Le Rakugo, à la vie, à la mort également publié chez l’éditeur). En France, cette série en 2 tomes sera vendue sous la forme d’un volume double, donc d’un one-shot.

Disponible courant juin 2022

Résumé

Mitsuya Majime est employé au département commercial de la maison d’édition Genbu Shobô. Son sens aigu du mot juste lui permet d’intégrer l’équipe du service des dictionnaires. Avec ses nouveaux collègues de travail, qui partagent le même amour de la langue, il se plonge corps et âme dans l’élaboration d’un nouveau volume : La Grande Traversée.

Le Lézard Noir annonce mangas : Hen Kai PanHen Kai Pan marque le retour d’Eldo Yoshimizu (Ryuko, Gamma Draconis) et l’éditeur promet un one-shot métaphysique sur les conséquences de l’activité humaine sur la planète.

Sortie prévue le 22 avril, au prix de 18€

Résumé

L’histoire met en scène les Esprits de la Terre chargés de juger l’époque actuelle et le comportement de l’Humanité : leurs avis divergent et les conflits se multiplient. Hen Kai Pan est surtout l’histoire de la formation de la jeune Asura, future déesse de la destruction : comment va-t-elle utiliser son pouvoir, en ayant conscience que toute vie procède de la divinité ?

Le Lézard Noir annonce mangas 2023Hirayasumi – Flat House Life de Keigo Shinzo (Mauvaise Herbe, Tokyo Alien Bros. …) est en cours au Japon avec actuellement 2 tomes. La série était en lice pour le prix Manga Taisho 2022 et a terminé à la 3ème place du podium.

Disponible en 2023

Résumé

Hiroto Ikuta, 29 ans, est un jeune homme qui ne se préoccupe pas vraiment de son futur : pas de travail stable, pas de relation amoureuse…
Il a hérité d’une vieille maison d’une grand mère du quartier où va emménager sa petite cousine de Yamagata qui, a 18 ans, vient à Tokyo pour suivre des études artistiques.
C’est ainsi qu’il va apprendre à côtoyer des individus bien plus tourmentés que lui.

Le Lézard Noir annonce mangas 2023Onna no sono no hoshi permettra de découvrir en France la mangaka Yama Wayama. Lancée au Japon en 2020, la série compte 2 tomes et participait également au prix Manga Taisho 2022 où elle a terminé en 4ème position.

Disponible en 2023

Résumé

Hoshi est professeur de langues dans une école pour filles. Un jour, il reçoit de Kayama, une élève, le journal de la classe et est alors troublé, quand il s’aperçoit que les élèves s’amusent à dessiner et à écrire dans la colonne des remarques.

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A ne pas manquer

D'autres articles

Vous n'avez pas le droit.