Le Light Novel Les Carnets de l’Apothicaire chez Lumen

7 juillet 2022

Les éditions Lumen annoncent la parution prochaine du Light Novel Les Carnets de l’apothicaire ! Découvrez le roman à l’origine du manga à succès.

Le tome 1 de l’édition française, qui regroupera les deux premiers volumes la version japonaise, sortira le 25 août au prix de 17€

Le Light Novel Les Carnets de l'Apothicaire chez Lumen

Les Carnets de l’Apothicaire n’est pas inconnu en France car son adaptation en manga par Natsu Hyuga est éditée par Ki-oon depuis janvier 2021, pour un total de 9 tomes reliés à ce jour.

Le titre, écrit par Natsu Hyuuga et illustré Touko Shino, est initialement publié en tant que web novel sur le site internet japonais Shosetsuka ni Naro depuis octobre 2011. Il fut ensuite adapté au format light novel par l’éditeur Shufunotomo à partir d’août 2014.

Dans son pays d’origine, le roman est toujours en cours et comprend actuellement 11 volumes reliés.


Synopsis :

À 17 ans, Mao Mao a une vie compliquée. Formée dès son jeune âge par un apothicaire du quartier des plaisirs, elle se retrouve enlevée et vendue comme servante dans le quartier des femmes du palais impérial ! Entouré de hauts murs, il est coupé du monde extérieur. Afin de survivre dans cette prison de luxe grouillant de complots et de basses manœuvres, la jeune fille tente de cacher ses connaissances pour se fondre dans la masse.
Mais, quand les morts suspectes de princes nouveau-nés mettent la cour en émoi, sa passion pour les poisons prend le dessus. Elle observe, enquête… et trouve la solution ! En voulant bien faire, la voilà repérée… Jinshi, haut fonctionnaire aussi beau que calculateur, devine son talent et la promeut goûteuse personnelle d’une des favorites de l’empereur. Au beau milieu de ce nid de serpents, le moindre faux pas peut lui être fatal !

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A ne pas manquer

D'autres articles

Vous n'avez pas le droit.