Le manga Bosse ou crève ! chez naBan

3 septembre 2022

Les éditions naBan annoncent le manga Bosse ou crève ! d’Atsushi Kamakura (scénariste) et Rei Akira (dessinateur). La série débutera avec la parution de ses deux premiers volumes, le 24 février 2023.

Dans un univers proche de notre réalité, les politiques et financiers ont préféré apporter une solution simple à un problème complexe : celui de la place de chacun dans la société.

Bosse ou crève manga

Le manga Bosse ou crève ! (Mushoku Kyousei Shuuyoujo – « Unemployed Concentration Camp« ) a débuté en 2016 au Japon aux éditions Futabasha. Achevée en 6 volumes, d’environ 196 pages chacun, la série sera proposée en France dans un format 13x18cm et au prix unitaire de 8€.

Bosse ou crève - manga planche
Résumé :

Dans un Japon très proche de notre réalité, celui qui n’a pas travaillé depuis plus de 6 mois devient une charge pour la société et doit être réhabilité. Ces individus sont alors envoyés dans des camps pour subir un lavage de cerveau censé les rendre productifs. Tatsuya est l’un d’entre eux mais il ne comprend pas : il avait un travail mais a été renvoyé du jour au lendemain sans possibilité de retravailler ! A-t-il été victime d’une machination ? Le camp dans lequel il a été envoyé semble bien différent de ceux dont on parle : les traitements sont humiliants et bien plus brutaux. Mais dans quel but ?

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A ne pas manquer

D'autres articles

Vous n'avez pas le droit.