Le Manga Day se déroule le 20 juillet !

19 juillet 2022

La communauté Manga française vous donne rendez-vous le 20 juillet 2022 sur les réseaux sociaux et partout en France avec le Manga Day. Durant cette journée, plus d’une centaine de professionnels (libraires, éditeurs, institutions…) se rassemblent pour célébrer le Manga sur les réseaux sociaux à travers le hashtag #MangaDay.

Ce mouvement collectif, qui a réuni des millions de personnes l’an passé, a pour objectif la promotion du Manga en tant que culture à part entière.

Le Manga Day se déroule le 20 juillet !
Qu’est ce que le Manga Day ?

Le #MangaDay, c’est la Journée Nationale du Manga en France, qui a lieu tous les 20 juillet, et qui se célèbre sur les réseaux sociaux. Lancé pour la première fois en 2021, le #MangaDay avait réuni plus de 130 acteurs de l’industrie du Manga (éditeurs, libraires,institutions…) et généré des milliers de posts et plus de 4 millions de vues sur l’ensemble des réseaux (Instagram, Facebook, Twitter) en seulement 24h ! Et en quelques heures, le # s’est issé en top trend sur Twitter.

Pourquoi la date du 20 juillet ?

Car elle correspond à la date de naissance de Rakuten Kitazawa (1876-1955), considéré comme le « père » ou le « grand-père » fondateur du Manga moderne.

Vous aussi, participez au #MangaDay !

Il vous suffit de poster sur Twitter, Instagram ou Facebook en utilisant le hashtag #MangaDay : une photo de votre mangathèque, de vos achats manga de l’année, de vos dessins ou encore de vos cosplay : votre imagination est votre seule limite !

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A ne pas manquer

D'autres articles

Vous n'avez pas le droit.