Le manga Du mouvement de la Terre chez Ki-oon

17 novembre 2022

Les éditions Ki-oon ont le plaisir d’annoncer la sortie du manga Du mouvement de la Terre, du grand vainqueur du prix Tezuka, dans son catalogue !

Signé par Uoto, le titre a été plusieurs fois acclamé par la critique nippone et a également été placé deuxième aux Manga Taisho Awards et au Kono manga ga sugoi!.

En France, le premier tome est attendu pour le 2 mars 2023 au prix de 7.95€.

Du mouvement de la Terre

Terminé en huit volumes, ce seinen est une superbe mise en lumière de ces chercheurs qui ont lutté contre les dogmes pour que les progrès scientifiques soient reconnus, quitte à perdre la vie.

Uoto n’est pas juste un “guide” attentionné et érudit, mais un auteur au talent indéniable. L’Histoire a déjà répondu à toutes nos questions, et pourtant… on se demande où est-ce que son récit va nous emporter ! —    Hitoshi Iwaaki (Parasite)

Du mouvement de la Terre - planche
Synopsis :

Dans l’Europe de la fin du Moyen Âge, la religion régit la société et le moindre faux pas mène à la torture et au bûcher. Les sciences, au service du dogme, servent à prouver la centralité de la Terre et des Hommes, créations ultimes de Dieu. Gare à qui remettrait cette idée en cause… Le jeune Rafal, fils adoptif du maître de son école, prépare des études de théologie, la matière de l’élite. Brillant et bourré d’ambition, il compte bien réussir dans la vie… Pourtant, les certitudes du petit prodige s’écroulent au contact d’un homme, Hubert, tout juste sorti de prison. Son crime a un nom : l’héliocentrisme. Sous ses airs de repenti, Hubert continue son étude des astres, et sa ferveur déteint sur l’étudiant… À ses côtés, le monde de Rafal bascule. Tout concorde, c’est bien la Terre qui tourne autour du Soleil, et non l’inverse ! Pour la première fois de sa vie, il entrevoit la vérité sur l’univers… et par là même, sa beauté ! Il n’y a plus de retour en arrière possible : l’astronomie sera sa voie, quitte à mettre sa vie dans la balance..

Précédemment :
Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A ne pas manquer

D'autres articles

Vous n'avez pas le droit.