Le manga Frieren adapté en anime

13 septembre 2022

L’ouverture d’un site officiel pour le projet a révélé l’adaptation en anime du manga Frieren.

Pour l’occasion, une première affiche promotionnelle ainsi qu’une illustration commémorative de Tsukasa Abe, le dessinateur de l’œuvre originale, sont disponibles ! Pour l’heure, la date de sortie, l’équipe de production et la distribution artistique de la série n’ont toutefois pas encore été dévoilées.

Frieren - anime

L’anime Frieren adapte le manga éponyme, écrit par Yamada Kanehito et dessiné par Abe Tsukasa, prépublié depuis avril 2020 dans le magazine japonais Weekly Shonen Sunday de l’éditeur Shogakukan. En France, le titre est édité par Ki-oon depuis mars 2022. Depuis ses début, la série a notamment remporté plusieurs récompenses prestigieuses, dont le premier prix de la 14e édition du prix manga Taisho et le prix de la meilleure nouveauté à l’occasion du 25e prix culturel Osamu Tezuka.

Frieren - anime - illustration commémorative
Synopsis :

Le jeune héros Himmel et ses compagnons, l’elfe Frieren, le nain Eisen et le prêtre Heiter, rentrent victorieux de leur combat contre le roi des démons. Au bout de dix années d’efforts, ils ont ramené la paix dans le royaume. Il est temps pour eux de retrouver une vie normale… Difficile à imaginer après tant d’aventures en commun !

Frieren, elle, ne semble guère touchée par la séparation. Pour la magicienne à la longévité exceptionnelle, une décennie ne pèse pas lourd. Elle reprend la route en solo et promet de retrouver ses camarades un demi-siècle plus tard. Elle tient parole… mais ces retrouvailles sont aussi les derniers instants passés avec Himmel, devenu un vieillard qui s’éteint paisiblement sous ses yeux. Frieren est sous le choc… La vie des humains est si courte ! L’elfe a beau être experte en magie, il lui reste encore un long chemin à parcourir pour comprendre la race humaine… Son nouvel objectif : s’initier aux arcanes du cœur !

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A ne pas manquer

D'autres articles

Vous n'avez pas le droit.