Le manga Love Mix-up chez Akata

11 juillet 2022

La rentrée continuera à être chargée en shōjo chez Akata car l’éditeur annonce aujourd’hui un manga faisant des poids lourds au Japon : Love Mix-up. Mais avant d’être un best-seller, la série est avant tout une romance moderne et pleine d’humour.  Scénarisé par Wataru Hinekure et dessiné par Aruko (Mon histoire chez Kana), ce manga sera incontestablement l’un des évènements de l’année. Rendez-vous en septembre pour découvrir le premier tome !

Le manga Love Mix-up chez Akata

D’abord prévu pour s’achever en 5 chapitres, Love Mix-Up a rencontré un énorme succès et a finalement totalisé 9 volumes, s’approchant d’1,5 million d’exemplaires vendus.

Le titre a été adapté en série TV en fin d’année dernière, tandis qu’il a accumulé de nombreux prix : en 2020, il reçoit le Grand Prix du « Ebook Japan Manga 2021 » ; en 2021, il est en neuvième position du classement « manga féminin » du « Kono Manga ga sugoi » ; en janvier 2022, il est élu « Meilleur shôjo » lors des 67e Shogakukan Manga Awards.

Le manga Love Mix-up chez Akata

Résumé :

Aoki est amoureux de Hashimoto, sa voisine de classe. Mais un jour, en lui empruntant sa gomme, il découvre avec horreur que l’élue de son cœur en aime un autre : le beau Ida, qui est assis juste devant lui. L’adolescent est tellement déçu qu’il ne réalise pas qu’il a fait tomber la gomme de sa camarade et que son supposé rival en amour est en train de la ramasser… C’est le début d’un énorme malentendu qui pourrait bien aboutir à la plus belle des histoires d’amour !


Pour rappel, Akata a également dévoilé, quelques jours plus tôt : Hiraeth, la fin du voyage, signé par Yuhki Kamatani (Éclat(s) d’âme et Nos c(h)œurs évanescents) et le roman Oboro & moi dans son label Young Novel et Mon mari dort dans le congélateur, adaptation d’un roman à succès signé par Hyaku Takara.

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A ne pas manquer

D'autres articles

Vous n'avez pas le droit.