Le manga musical PPPPPP édité par Nobi Nobi

10 novembre 2022

En 2023, Nobi Nobi fêtera ses 10 ans et pour l’occasion, la maison d’édition réserve de nombreuses surprises et nouveautés tout à long de l’année, à commencer par le manga PPPPPP.

Ce shōnen à la thématique originale issu du Shônen Jump intègre tous les ingrédients chers au genre pour vivre une grande aventure. Si les combats ne sont pas physiques, l’éditeur promet qu’il sera possible de ressentir au fil des pages toute l’énergie, le désespoir et la passion grâce aux illustrations spectaculaires, aux traits acérés de Mapollo 3.

Le premier tome sortira le 1er mars 2023 au prix de 7.20€.

manga PPPPP

Prépublié depuis septembre 2021 dans le magazine Weekly Shônen Jump des éditions Shueisha, le manga PPPPPP est actuellement en cours de publication. Avec ses 5 tomes de publiés à l’heure actuelle, la série s’est rapidement hissée dans les tops des ventes manges.


Synopsis :

Il était une fois des septuplés, dont six étaient des prodiges du piano. Le septième, Lucky, subissait les foudres de leur père, l’illustre pianiste Otogami, pour qui un médiocre n’a pas le droit d’être musicien, au point que sa mère a fini par divorcer. Malheureusement, elle a ensuite été hospitalisée et Lucky a été envoyé chez une tante qui l’exploite. Alors que ses frères et sœur sont des célébrités sous le nom de sextuplés Otogami, lui n’a le droit de jouer du piano qu’à l’hôpital, et forcément tout bas pour sa mère. Un jour, celle-ci le pousse à écouter son amour du piano et à entrer au conservatoire. Armé de son PPPPPP (pianississimo pianississimo), Lucky se lance corps et âme dans la musique !

Le saviez-vous ?

« Pianississimo », dont l’abréviation est « PPP », désigne des notes encore plus faibles que pianissimo. Le titre du manga, « PPPPPP », serait donc l’équivalent « pianississississimo ».Tout au long du manga, le lecteur apprendra des termes musicaux, expliqués et mis en pratique par les protagonistes. Les morceaux joués sont également expliqués aux lecteurs par des notes ainsi que par les personnages.

Les plus grands concours musicaux du monde et plus particulièrement du Japon seront également abordés avec leurs spécificités. Toutes ses informations sont distillées dans le manga pour une meilleure compréhension sans toutefois alourdir les propos.

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A ne pas manquer

D'autres articles

Vous n'avez pas le droit.