Le manga Puella Magi Madoka Magica chez Meian

12 octobre 2022

Autrefois édité en France par Doki-Doki, le manga Puella Magi Madoka Magica fait son retour, cette fois-ci aux éditions Meian. Les deux premiers volumes, sur les trois qui composent l’œuvre, paraîtront le 25 novembre au prix unitaire de 6,95€.

Classé parmi les seinen, Puella Magi Madoka Magica se situe en marge de la plupart des récits de Magical Girls de par son univers très sombre. La série joue sur un profond décalage entre l’aspect visuel presque enfantin de ses dessins, et des sujets de fond bien plus durs et traumatisants.

Puella Magi Madoka Magica manga

D’abord imaginée sous la forme d’une série animée en 2011, la saga s’est ensuite déclinée en plusieurs séries de mangas. Le titre annoncé par Meian est le tout premier à avoir été créé et fut dessiné par Hanokage.


Synopsis :

Jusqu’à récemment, la vie de Madoka Kaname était tout ce qu’il y avait de plus normale. Elle allait tranquillement en cours avec ses amies Sayaka et Hitomi, et les jours s’écoulaient paisiblement. Mais tout bascule lorsqu’une nouvelle élève, Homura Akemi, rejoint leur classe… Cette dernière la prévient : elle ne doit surtout pas chercher à changer ! Après cette mise en garde pour le moins mystérieuse, Madoka et Sayaka font la connaissance de Kyubey, une étrange et mignonne créature qui leur annonce qu’il peut les transformer en puella magis et exaucer un souhait à chacune d’entre elles. En contrepartie, elles auraient pour mission de se battre contre les sorcières, des entités surnaturelles qui poussent les êtres humains au suicide… Cette proposition leur semble bien alléchante, peut-être même trop pour être vraie…

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A ne pas manquer

D'autres articles

Vous n'avez pas le droit.