Le Petit Monde de Machida chez Akata

8 avril 2022

Les éditions Akata annoncent aujourd’hui une nouveauté dans leur catalogue : Le Petit Monde de Machida dont le premier tome sortira au mois de mai.

Avec ce nouveau titre, l’éditeur vous propose d’oublier tous vos soucis et laissez la gentillesse de Machida opérer : grâce à son héros pas si ordinaire, ce manga pourrait bien devenir le meilleur remède à la morosité.

Annonce Le Petit Monde de Machida

Prépublié dans les pages du magazine Betsuma, Le Petit Monde de Machida s’est achevé avec son 7ème volume en 2018. Le titre, signé Yuki Ando, fut très remarqué lors de sa sortie japonaise et avait enchaîné les récompenses. Parmi les plus notables, on peut signaler le prix « Meilleur jeune auteur » du Japan Media Arts Festival (en 2015), ou le prix « Nouveau talent » du Prix Culturel Osamu Tezuka (en 2016).

Résumé

Au premier coup d’œil, Hajime Machida est un adolescent tout à fait quelconque. Avec son air sérieux et impassible, il s’avère en réalité plutôt maladroit, ne brille dans aucune matière et reste réfractaire aux nouvelles technologies. En somme, il considère n’avoir aucun talent… Et pourtant, tous ceux qui le connaissent l’A-DORENT ! Pourquoi ? Parce que Machida est en réalité doté d’un don rare et précieux : celui de prendre naturellement soin des autres. Profondément attentionné, le jeune homme fait du bien autour de lui sans même s’en rendre compte. À travers de petits gestes tout simples, il éclaire le quotidien de sa mère, de ses frères et sœurs, de ses camarades… Et c’est bien ça, le plus important !

A son annonce, Akata joint également une vidéo de présentation, qui parle aussi longuement de la carrière de l’autrice :

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A ne pas manquer

D'autres articles

Vous n'avez pas le droit.