Le retour du manga Berserk annoncé

7 juin 2022

C’est officiel, l’éditeur Hakusensha a révélé aujourd’hui que le retour de la série Berserk dans le 13ème numéro du Young Animal, le 24 juin prochain.

Le retour du manga Berserk annoncé

La série fut arrêtée brutalement, en septembre 2021, suite à la disparition tragique de son auteur Kentarō Miura. Le magazine Young Animal avait annoncé la nouvelle, si triste qu’on ne voudrait pas y croire : l’auteur était décédé le 6 mai 2021, à seulement 54 ans.

Dans le communiqué publié son site, Hakusensha exprime sa gratitude envers tous les fans qui ont partagé leur amour de Berserk et de Kentarō Miura.

Koji Mori (Suicide Island, Genesis), consultant de longue date et ami proche de Miura, travaillera en tant que superviseur avec le Studio Gaga, l’équipe d’assistants de Miura, afin de poursuivre la série aussi fidèlement que possible. Cette suite sera faite sur la base des conversations passées entre les deux mangakas et des diverses notes conceptuelles et dessins qu’il a laissés.

Mori a humblement indiqué :

« J’essaie de restituer l’histoire de façon la plus détaillée que possible et uniquement les épisodes que l’auteur m’a décrit. Je n’y ajouterai rien. Les épisodes dont je ne me souviens pas clairement seront pas écrits. Naturellement, il ne s’agira pas d’une reconstitution parfaite, mais je pense ainsi être en mesure de dévoiler globalement l’histoire qu’il a voulu raconter. »

À partir du prochain numéro, ce sont donc six chapitres qui seront publiés pour clore l’arc « Fantasia » avant de commencer un nouvel arc. Les nouveaux crédits seront les suivants : « Œuvre originale de Kentarō, manga par Studio Gaga, supervisé par Koji Mori. »

Le retour du manga Berserk annoncé

En France, le manga est édité par Glénat qui sortira le tome 41 le 6 juillet prochain. Cet ultime volume, du vivant de l’auteur, sera disponible dans une édition collector avec une plaque métallique.

Synopsis :

Guts, le guerrier noir, promène son imposante silhouette de routes en villages. Sur son passage, les cadavres s’amoncellent. Il porte sur son dos une épée aussi haute qu’un homme. Quelles horreurs a-t-il pu connaître pour être animé d’une telle soif de vengeance ? Une époque s’achève…

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A ne pas manquer

D'autres articles

Vous n'avez pas le droit.