Le roman Oboro & Moi chez Akata

8 juillet 2022

Le label Young Novel des éditions Akata accueillera bientôt un nouvel ouvrage japonais : Oboro & moi dont l’unique volume paraitra le 25 août.

Oboro & moi

Publié en 2019 par Kadokawa Shoten, ce récit n’a pas laissé indifférent au Japon. L’œuvre a été saluée par plusieurs personnes connues telle que Baku Idegami (mannequin genderless) et Naoto Asahara (Je ne suis pas un gay de fiction).

L’illustration de couverture est signée par Takako Shimura, mangaka également reconnue pour ses récits LGBTQI+ et auteure de Fleurs Bleues, Comme un adieu et Si nous étions adultes…

Résumé :

Koharu est lycéenne depuis peu et pour la première fois de sa vie, elle croit qu’elle est amoureuse… Amoureuse d’Oboro, camarade de classe. Ce que Koharu ne sait pas, c’est qu’Oboro, bien qu’assignée homme à la naissance, se sent en réalité femme. Aussi, quand un jour, au détour d’une rue, elle croise Oboro vêtue d’une robe, elle l’emmène de force chez son frère, coiffeur, pour l’aider à devenir plus belle… C’est le début d’une histoire complexe entre ces deux-là.

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A ne pas manquer

D'autres articles

Vous n'avez pas le droit.