L’enfant du mois de Kamiari à Japan Expo

18 mai 2022

Le film d’animation L’enfant du mois de Kamiari sera mis à l’honneur à Japan Expo et pour l’occasion une partie de l’équipe de production sera présente.

Conférences

  •  Jeudi 14 juillet : Conférence et Show Case | de 13h15 à 14h00  | Scène Yuzu

Conférence de l’équipe de production du film suivie d’un Show Case réalisé par le danseur BANG. Ce artiste solo mêle danse et animations visuelles, durant ses représentations il incorpore des techniques telles que la vidéo projection et des effets spéciaux pour créer des spectacles uniques. En combinant danse et animation, il exprime la vision du monde apportée par le film d’animation L’Enfant du mois de Kamiari.

  • Jeudi 14 juillet : Projection : 14h à 15h45 | Scène Yuzu

Suite à la conférence, le film d’animation sera projeté en présence de l’équipe du film. Sans réservation préalable.

  • Dimanche 17 juillet : Conférence | de 10h15 à 11h | Scène Kuri

Dédicaces

  • Samedi 16 juillet : de 15h45 à 16h45 | Sumire 4

Les invités

Michihiko Suwa est l’un des producteurs du film L’Enfant du mois de Kamiari. Il a travaillé sur de nombreux succès tels que Yawara!, Détective Conan, City Hunter, Inu-Yasha ou encore Black Jack. Il a notamment reçu le prix spécial Fujimoto pour la série Détective Conan. Il est membre de la Nihon Academy, association qui récompense des films japonais.

Kou Ashizawa a obtenu un diplôme du Advance Theatre Actor Training Center.  Après le théâtre, il a commencé à produire des films sous le nom de Uko Oshia. Parmi ses productions : Smokin on the moon, Ekimade no michiwo oshiete (français : « Montre-moi le chemin de la gare »), L’Enfant du mois de Kamiari et Phoenix goes on.

Toshinari Shinohe est le scénariste à l’origine du film L’enfant du mois de Kamiari.

Avant de créer ce projet unique, il a longtemps travaillé dans la communication et mené de nombreux projets autour de la promotion de films d’animation, de manga et même des parcs à thème au Japon.

Leo Ashizawa, comédien de doublage, se joint à l’équipe de production.

L’artiste a joué dans une multitude de pièces de théâtre et de courts métrages en plus d’être un modèle dans l’industrie de la mode. Également comédien de doublage, il interprète le professeur dans le film d’animation L’Enfant du mois de Kamiari.

Le film

L’Enfant du mois de Kamiari, ou Kamiarizuki no kodomo, est un film d’animation sorti à l’international sur Netflix le . Ce récit initiatique suit la jeune Kanna et met en lumière une région japonaise peu connue.

Un an après le décès de sa mère, une jeune fille apprend qu’elle doit traverser le Japon pour se rendre à une réunion annuelle de dieux sur les terres sacrées d’Izumo.

Pour découvrir notre récapitulatif manga/anime à Japan Expo : c’est par ici !

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A ne pas manquer

D'autres articles

Vous n'avez pas le droit.