Les Championnats du Monde Pokémon 2022 à Londres

15 août 2022

Les Championnats du Monde Pokémon 2022 auront lieu du 18 au 21 août 2022 à Londres, en Angleterre, au ExCeL London convention center et pour l’occasion un Pokémon Center éphémère ouvrira ses portes.

Les Championnats du Monde Pokémon 2022 à Londres

Les championnats en direct

Les Championnats du Monde Pokémon 2022 regroupent cette année de nombreux jeux Pokémon : les jeux de cartes, Pokémon Epee et Bouclier, Pokémon Go, Pokémon UNITE ou encore Pokkén Tournament DX. Chacun des titres présentés a accueilli sa propre ligue compétitive au cours de l’année écoulée afin de déterminer les meilleurs joueurs du monde qui participeront aux Championnats mondiaux. Les candidats encore en lice s’affronteront ainsi durant ce week-end de 4 jours, sous les yeux du public.

Pour celles et ceux qui ne pourraient pas se rendre à Londres, il est également possible d’y assister en direct sur les différentes chaines Twitch officielles.

Les matchs du Jeu de Cartes à Collectionner Pokémon, tout comme les matchs Pokémon Épée et Pokémon Bouclier seront diffusés pendant toute la durée de l’évènement. Vous pourrez également suivre les compétitions de Pokémon GO (de jeudi à samedi), de Pokémon UNITE (le vendredi et samedi), et de Pokkén Tournament DX (le jeudi et vendredi).


Le Pokémon Center

Un Pokémon Center éphémère se tiendra au Excel London durant toute la durée de l’évènement.

Étant le plus grand magasin Pokémon Center jamais présenté lors des Championnats du Monde Pokémon, ce Pop-Up Store permettra aux fans de découvrir et d’acheter des articles introuvables ailleurs et de nouvelles versions de produits existants.

Les visiteurs n’auront pas besoin d’un pass concurrent ou spectateur des Championnats du Monde Pokémon 2022 pour visiter le Pop-Up Store Pokémon Center. Le manga est accessible à tous, qu’ils aient l’intention de passer par les Championnats du Monde Pokémon 2022 ou non.

Les Championnats du Monde Pokémon 2022 - Pokémon Center
Horaires d’ouverture :
  • Mercredi 17 août : 12h à 19h
  • Du jeudi 18 au samedi 20 août : de 8h à 20h
  • Dimanche 21 août : 8h à 16h

Dans Pokémon Go

Bien évidemment, un événement aura également lieu dans Pokémon GO, avec de nombreuses récompenses à obtenir durant cette période, pour tous les joueurs !

Les Championnats du Monde Pokémon 2022 - Pokémon Go

Il sera possible d’obtenir le T-Shirt Mondial 2022 dans le jeu, grâce à un code qui sera partagé sur les réseaux sociaux ainsi que sur le stream. Divers Pokémon, notamment originaires de Galar (région inspirée de l’Angleterre) feront leur apparition : les légendaires Zacian et Zamazenta seront disponibles en tant que Boss de Raids de niveau 5 tandis que le Pikachu costumé et le Canarticho de Galar seront dans les Raids de niveau 1.

Toutes les informations Pokémon Go sont à retrouver sur le site officiel.


Pokémon : Les Chroniques d’Arceus en avant-première

Enfin, pour rappel (voir notre précédent article), les épisodes spéciaux Pokémon : Les Chroniques d’Arceus seront diffusés lors du championnat à Londres le 19 août. Par la suite, ils seront disponibles sur Netflix le 23 septembre 2023.

Les Championnats du Monde Pokémon 2022 - Arceus
Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A ne pas manquer

D'autres articles

Vous n'avez pas le droit.